naivo Posté 1 mai 2017 Partager Posté 1 mai 2017 Pensant bien faire, j'ai voulu remplacer mon vieillissant pot d'échappement par un motorsport sur ma bète 1300 DA en 30 pict 2. En remontant, un goujon de fixation sur la culasse a cassé, mais j'ai quand meme remonté avec les goujons pensant que celà n'était pas grave. En redémarrant, c'est perte de puissance grave et comme je pensais que c'était peut etre liée à la qualité de fabrication du motorsport qui n'est parfaitement plane par rapport au plan de la culasse, j'ai remonté mon ancien échappement. Seulement, la perte de puissance est moins marquée, mais il est toujours impossible de monter une pente en 2ème ou 3ème! Pensez vous que cette perte de puissance est liée à ce goujon de fixation d'échappement? ou c'est juste une coincidence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 mai 2017 Partager Posté 1 mai 2017 Bonsoir, Un échappement n'est pas une simple buse de poële, mais un système assez sophistiqué qui évacue les gaz brûlés en continu. Il participe à la ventilation du cylindre en phase échappement. (je me demande dans quelle mesure les pots "sports" sont conçus intelligement et par qui, mais bon...) S'il y a une prise d'air en sortie de culasse, oui, il est fort probable que le souci vienne de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 1 mai 2017 Partager Posté 1 mai 2017 Tu n'as pas touché aux fils de bougies en remplaçant ton échappement ? lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bifta&Vocho Posté 2 mai 2017 Partager Posté 2 mai 2017 ou bien chouté la durite de dépression de l'allumeur en bricolant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 mai 2017 Partager Posté 2 mai 2017 Le Motorsport est un modèle à éviter pas de gain de puissance, encore moins de couple (déjà faiblard avec l'échappement d'origine) et rechauffage de mauvaise qualité. Ce modèle cumule les inconvénients. La fuite éventuelle au niveau culasse n'aide pas forcément, mais de là à ne plus monter une côte en 2nde... j'ai un doute.. Vérifie que l'avance soit toujours calée et varie avec l'augmentation du régime moteur, de même tu peux toujours contrôler que les 4 cylindres fonctionnent au ralenti. ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
naivo Posté 2 mai 2017 Auteur Partager Posté 2 mai 2017 Bonjour. Merci pour vos retours. Je me disais bien aussi que ca ne pouvait pas seulement venir de ce goujon cassé. Je vais revoir tous les réglages ce week end. Mais dans l'absolu, est ce que l'on peut laisser l'échappement installé tel quel sans toucher à ce goujon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 2 mai 2017 Partager Posté 2 mai 2017 Non car un jour ou l'autre les gaz se feront une place pour passer par le goujon cassé. Techniquement oui tu peux toujours rouler comme avec un pneu crevé mais logiquement non Et pour ton soucis oui je pense aussi à un soucis d'allumeur décalé, une bougie morte ou un fil de bougie remis au mauvais endroit. Tu es toujours en 1 4 3 2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
naivo Posté 6 mai 2017 Auteur Partager Posté 6 mai 2017 Bonne nouvelle les amis! Les faisceaux pour le 2 et 1 ont été intervertis ! C'est super de retrouver toute la pêche du flat4! Je vais devoir amener la culasse chez un tourneur mécanique alors...mais roulons d'abord... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 6 mai 2017 Partager Posté 6 mai 2017 Bien vu vwoldbeetle .!! Comme d'hab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 6 mai 2017 Partager Posté 6 mai 2017 Bonne nouvelle pour le retour de tous les cylindres . Pour ton goujon cassé , il n'est peut être pas nécessaire de déposer la culasse pour l'extraire . En déposant la tôle ar moteur ( coté échappement) , tu as peut être accès . Tu redépose l'échappement . soude un écrou sur le goujon cassé . Avec la chaleur , tu dilatera la culasse et tu dévisse avec l'écrou . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwoldbeetle Posté 6 mai 2017 Partager Posté 6 mai 2017 il y a 3 minutes, td12 a dit : Bien vu vwoldbeetle .!! Comme d'hab Comme disait un ancien du boulot : " quand quelque chose ne fonctionne plus après une intervention , il faut toujours revenir à ce que l'on a fait" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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