Aller au contenu

retour experience restauration combi


newboal

Recommended Posts

Bonjour

je désirs me lancer dans la restauration d'un combi T2a

je voudrait avoir des retours d’expérience , le prix des restaurations est il fort élevé par rapport à une cox , à quoi faut il faire attention lors de l'achat ? des choses comme cela ....

merci à tous à l'avance pour vos réactions ..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La réponse risque d'être aussi vague que la question.

Le coût peut varier entre remplacer 4 bougies, les rupteurs et la courroie de dynamo et une restauration complète avec de la tôlerie à remplacer, la peinture, toute la partie mécanique, moteur, transmission, freins, direction, trains roulants, électricité, joints, sellerie, aménagements...

Disons à la louche entre 20 euros et 20 000 euros en faisant tout toi même selon l'état et le type d'aménagement du combi.

As tu déjà un combi en vue, quel type d'aménagement, dans quel état est il ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne l'ai pas encore...

je cherche à mon aise ..

Il y aura sûrement du travail sur la tôle. .

J'ai restauré toute une cox.  Je voulait surtout s avoir en gros si il était plus compliqué à refaire qu'une cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plus compliqué, si tu as déjà remplacé des longerons, des bas de portes, des planchers, des pieds de porte sur une cox, tu es capable d'en faire de même sur un combi.

Mais un combi comporte plus de pièces de carrosserie qui sont souvent pourries, elles coutent aussi plus chères pour quasiment tout sauf le moteur qui est le même, et ça te prendra aussi plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sors,enfin pour mieux y retourner l'an prochain,déjà il roule bien et droit,clairement,l'argent demandé en plus pour un modele en bon état ,sans tolerie ni element manquant n'est pas usurpé !! entre les finances et le temps demandé,rarement compatible,la possibilité d'abandon,il vaut mieux "banquer" au départ!

moi j'aurai encore les bas de caisse,2 piliers et des parties plancher à revoir ,mais ça sera une étape future.

par contre la meilleure méthode est bien celle des "americains",faut remorque,espace,rotissoire et bcp de bon outillages pour etre bon dès le début et gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un retour fort intéressant ?. Je te remercie de me faire part de ton expérience  ... 

Je voulait se genre de réaction pour voir le vécu de personnes qui son passées par là .

Il me reste à bien réfléchir avant de me lancer . 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention qu'en tôlerie, il y a des points pas trop compliqués à refaire, les classiques bac à batterie, passages de roues, baie de pare-brise, par contre certains points peuvent être la grosse misère: gouttières de toit, le toit en général, les panneaux latéraux. partons même du principe que le budget n'est pas un problème, ce qui risque d'être décourageant, c'est d'avoir un bus sur chandelles pendant des mois et des mois, la flemme d'y passer tous tes week-ends, se rendre compte trop tard que le châssis est trop attaqué, qu'il y a de la mousse expansive à droite à gauche, plus quelques additions douloureuses (câbles de toit ouvrant, joints de bonne qualité); bref, tout ces points t'expliqueront pourquoi il y a autant des bus en mauvais état que leurs propriétaires vendent alors qu'ils pourraient les remettre en état.

Si tu as le temps, les compétences, un autre véhicule sympa, de la place, tout le matos et que ton entourage te suit (les potes mais aussi ta nana), lance toi, au bout du tunnel il y a la fierté de connaître son bus par cœur. Perso j'ai eu du pot de tomber sur un bus assez sain, mais depuis il m'est souvent arrivé d'aller voir des bus pour des potes ou pour de parfaits inconnus, et franchement il y a une grande majorité de bus pour lesquels j'ai très vivement conseillé de laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ans de travail, et encore du boulot dessus pour une (je l’espère) remise à neuf avec moteur plus performant.

Beaucoup de plaisir. pas mal d’angoisses. Pas mal d'argent aussi.

Une disponibilité en temps un peu limité, ce qui explique la durée .

 

Mais vraiment bien du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercies pour vos retours  .... :)

le temps la patiente j'ai ...

le tout est de pas me faire avoir lors de l'achat pour pas flamber le porte feuille dès le départ de la resto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par ces etapes pour 2 de mes 3 véhicules une cox et un karmann en tres mauvais etat au depart.....il faut beaucoup beaucoup de temps surtout pour la tolerie. J ai passé environ 1 an et demi pour chaque vehicule sur la tolerie a raison de 8 heures par semaine. 

La j attaque un combi split en l etat d'épave, je pense que je vais y passer moins de temps car les pieces de carrosserie se trouvent en neuf et en bonne qualité....

Bref si t aime bricoler lance toi, sinon achete cher et en excellent etat au depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un split ça va assez vite quand tu as la chance de tomber sur des pièces de tôlerie de qualité.

J'avais tout pris chez SK, à l'époque c'etait un peu la loterie, maintenant je crois qu'ils ont fait une séléction...

9 mois dans mon cas pour remplacer tout le bas sauf le chassis et les encadrements de fenêtres, le transformer en walktrue, peinture et mécanique.

J'ai aussi fait certaines pièces moi même ce qui prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricoler me pose pas trop  de problème. ...

je pense prendre mon temps pour faire la resto et surtout trouver une bonne base.

Je vous remercies pour vos retours d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achat d'un westy 75 en bon état général, avec juste une face avant et le bas de pare-brise à refaire... puis lors du passage en tolerie, le ponçage a laissé apparaitre les 2 bas de caisse, et le bas de porte latérale...

c'était une petite surprise!

Au final: budget restauration/tôlerie/peinture/toile westy neuve/tous joints neufs: 8 000 euros. Bien évidemment ça ne comprend pas le prix d'achat du véhicule.

Je considère m'en être bien sorti. 

La tôlerie peinture peut grimper très vite en budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...