Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre. Je souhaite vidanger mon circuit de frein pour renouveler mon liquide de frein qui a maintenant 5 ans.

Comment procéder ? Vidanger l'ancien liquide en ouvrant un purgeur et en soufflant vis le bocal avec un bouchon sur lequel j'adapte une valve ou

je me sers du nouveau liquide pour chasser l'ancien ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question il y'a quelques jours , Ma pédale est libre jusqu'à la moitié de sa course et puis elle est dure et freine d'un coup ... Je dois changer les tambours avant pour des disques et au passage un réfection des tambours arrière mais je vais remplacer les flexibles et peut-être maitre cylindre . Je vais donc vider le circuit mais il me faudra quelle quantité de liquide pour remplire tout mon circuit ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kentinVW17 a dit :

Un circuit de frein contient 0,75 l mais il te faudra prevoir 1,5 pour remplir et purger

Bonjour,

Je ne pense pas, à moins que tu ne disposes d'un modèle particulier.

Si tu vas voir dans la RTA, page 33, tu verras que la contenance est de 0.4 l pour une cox et de 0.5 l pour un combi.
Et rien ne justifie le double de la quantité de liquide de freins en cas de purge du circuit.
On commence bien sûr par vider au maximum le réservoir de son ancien liquide. 

EDIT: pour le remplacer par du liquide neuf, bien sûr, qui va pousser l'ancien dans les conduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout le circuit.

De toute façon, le GL4 se vend par litre, pour deux fois rien.

Mais prudence avec le liquide de freins! Il est corrosif, pour la carrosserie, pour les mains etc...

Moi, je ne porte pas de gants, mais j'ai un bon dermatologue! B) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas votre principe de retirer le fluide, en le poussant avec de l'aire ou en ou aspirant à l'autre bout ....

Tu vidange et remplis de liquide neuf le bocal, tu met du neuf et tu purge normalement à la pédale plus à la vis de purge (sans oublier de remettre du liquide au fur est à mesure..) ou avec une appareil type arc 50 ou adaptation maison pour le faire plus vite et plus facilement out seul.

Ton nouveau liquide chassera l'ancien. La purge ne sera que mieux faite! Hors de question de retirer l'ancien liquide pour y mettre ton nouveaux! c'est comme ça que tu vas faire des bêtises ;).

Que ce soit pour un entretient, ou pour changer un élément le principe est le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, certains vont surement trouver sa crade, mais je change mes éléments tel qu'elle, je m'attend à ce que du liquide coule donc je prépare les chiffons et je ne fais pas ça comme un porc. 

Le liquide est très corrosif pour la carrosserie donc je fait vraiment attention et si j’observe ou sa coule si jamais sa arrive pour qu'une foie terminée j'insiste plus à nettoyer dans cette zone. Ca ne rouille pas instantanément un vous avez le temps de nettoyer quand même! et nettoyer ne veux pas dire faire couler de l'eau dessus! mais nettoyant frein, chiffon et on frotte.

Je ne connais pas le circuit de freinage intérieur exactement d'une cox mais en général sur auto/moto, vouloir rincer avec autre chose, mettre un coup de soufflette.. c'est comme ça qu'on bousille/ retourne des joints.. Pour moi ça rentre dans la série "le mieux et l’ennemie du bien" encore une fois. La personne qui ç vraiment des doute sur l'état de ses durites je lui conseilles de les changer plutos que de rincer ou souffler dedans..

Ps: Ne pas partir du principe que DOT est corrosif donc le circuit de freinage résiste à ce qu'on pourrais y foutre dedans, et qu'il y à une certaine pression (ou une pression certaine :D)  "hydraulique" dans les durites alors c'est pas un coup de soufflette qui fera du mal..

 

Voila, ce n'est que mon point de vu hein. Je ne fais pas cette opération tous les jours et je ne suis pas mécano pro (enfin pas sur auto). Je suis ouvert et je vais suivre le post au cas ou j'ai dis de la m***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Baptiste51!

Pour rire... Vous savez que j'ai encore mon maître cylindre et les flexibles arrière d'origine sur ma cox?
J'ai bien dû remplacer un cylindre récepteur AR, parce que les prétendus mécanos pro (que je hais :angry:) n'avaient sans doute jamais changé le liquide, et que le purgeur a cassé.

Mais je vidange tous les deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 67, changé l'an dernier les recepteurs de frein surement d'origine.

 

Idem purge tous les 2 ans ( dot 4 )

 

ça freine nickel les freins neufs ( cylindres ate , tambours ), on peut même bloquer les roues avant...

 

Perso, je vide le bocal à la seringue et j'ai un bouchon percé du diametre de la soufflette pour purger le circuit en cas d'ouverture du circuit.

 

0.5L suffisent si on se rate pas ( pas de fuite, ... ) même lorsqu'on ouvre le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ying-Yang a dit :

Et si veux faire un rinçage des conduits, tu peux le faire à l'alcool à brûler.

Et ça avance à quoi, sinon à risquer d'endommager les coupelles?

Si tu pousses le vieux liquide avec le nouveau, c'est rincé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...