dawak Posté 9 juin 2017 Partager Posté 9 juin 2017 @fonfon, comme tu dis si bien 'quand on sait...' il faut l'avoir fait ou bien avoir qq'un pour guider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 10 juin 2017 Partager Posté 10 juin 2017 justement, une dépose moteur est bien plus intuitive qu'une repose des tôles moteur en place. et si il fallait se faire guider ce serait plutôt pour remonter les tôles de la sorte, en tout cas chapeau pour l'avoir fait parce que je ne pensais même pas que c'était possible. dawak a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dawak Posté 11 juin 2017 Partager Posté 11 juin 2017 @fonfon, j'imagine, mais tant que l'on ne l'a pas fait une fois.... J'imagine, qu'un jour j'aurais à le faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 11 juin 2017 Partager Posté 11 juin 2017 Il n'y a vraiment rien de compliqué à retirer un moteur de cox. Tu dois t'équiper un peu avant de commencer, il te faut; une planche de contre-plaqué ou autre + quelques cales en bois Un cric rouleur et deux chandelles Clés de 17, 13 et 8, tournevis plat et cruciforme, une petite pinoche ou un clamp pour la durite d'essence. La manip... Débrancher la batterie. Dessous clamper et débrancher la durite d'essence, desserrer et liberer câbles et gaines de chauffage, retirer le calorstat si tu dois plus tard enlever la turbine (ça simplifie la vie une fois le moteur posé au sol), enfin retirer les deux écrous retenant le moteur. Dessus Débrancher câble d'accélérateur, fils de dynamo, contact bobine et capteur d'huile, retirer le filtre à air. Mettre la planche sous le moteur, (elle doit être assez longue et large pour supporter le cric et le reculer) mettre le cric sous la plaque de vidange et supporter le poids du moteur (ça va lever un peu mais ne pas lever en forçant sur les deux boulons du moteur qui restent). Retirer les deux boulons qui relient encore la boite et le moteur. Mettre le poids du moteur sur le cric sans forcer sur l'arbre de boite, une main sur le haut de la turbine, l'autre sur le cric, bouger un peu tout ça en tirant vers toi. Attention au cable d'accélérateur, retires le de la turbine, tu verras aussi que le moteur est en parfait équilibre sur le cric mais retiens le en permanence, sans vitesse et frein tu peux tirer la cox vers toi pour éviter de toucher la jupe. Baisse le cric et pose les boites de chauffage sur les cales en bois, retire le cric puis les cales en bois en faisant levier avec la turbine, le moteur est posé sur la planche. Lèves l'arrière de la cox en mettant les chandelles puis fais glisser le moteur sur la planche en tirant l'échappement ou fais glisser la planche au sol. Et voilà, manip inverse au remontage. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 11 juin 2017 Partager Posté 11 juin 2017 Il y a 6 heures, dawak a dit : @fonfon, j'imagine, mais tant que l'on ne l'a pas fait une fois.... J'imagine, qu'un jour j'aurais à le faire! C'est exactement ça, et dès que tu l'auras fait une fois, tu te demanderas pourquoi tu as été si réticent à le faire pour des réparations précédentes!... dawak a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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