Aller au contenu

Tôle croissant arrière, placement


Recommended Posts

justement, une dépose moteur est bien plus intuitive qu'une repose des tôles moteur en place.

et si il fallait se faire guider ce serait plutôt pour remonter les tôles de la sorte, en tout cas chapeau pour l'avoir fait parce que je ne pensais même pas que c'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment rien de compliqué à retirer un moteur de cox.

Tu dois t'équiper un peu avant de commencer, il te faut;

une planche de contre-plaqué ou autre + quelques cales en bois

Un cric rouleur et deux chandelles

Clés de 17, 13 et 8, tournevis plat et cruciforme, une petite pinoche ou un clamp pour la durite d'essence.

La manip...

Débrancher la batterie.

Dessous

clamper et débrancher la durite d'essence, desserrer et liberer câbles et gaines de chauffage, retirer le calorstat si tu dois plus tard enlever la turbine (ça simplifie la vie une fois le moteur posé au sol), enfin retirer les deux écrous retenant le moteur. 

Dessus

Débrancher câble d'accélérateur, fils de dynamo, contact bobine et capteur d'huile, retirer le filtre à air.

Mettre la planche sous le moteur, (elle doit être assez longue et large pour supporter le cric et le reculer) mettre le cric sous la plaque de vidange et supporter le poids du moteur  (ça va lever un peu mais ne pas lever en forçant sur les deux boulons du moteur qui restent).

Retirer les deux boulons qui relient encore la boite et le moteur.

Mettre le poids du moteur sur le cric sans forcer sur l'arbre de boite, une main sur le haut de la turbine, l'autre sur le cric, bouger un peu tout ça en tirant vers toi.

Attention au cable d'accélérateur, retires le de la turbine, tu verras aussi que le moteur est en parfait équilibre sur le cric mais retiens le en permanence, sans vitesse et frein tu peux tirer la cox vers toi pour éviter de toucher la jupe.

Baisse le cric et pose les boites de chauffage sur les cales en bois, retire le cric puis les cales en bois en faisant levier avec la turbine, le moteur est posé sur la planche.

Lèves l'arrière de la cox en mettant les chandelles puis fais glisser le moteur sur la planche en tirant l'échappement ou fais glisser la planche au sol.

Et voilà, manip inverse au remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dawak a dit :

@fonfon, j'imagine, mais tant que l'on ne l'a pas fait une fois....

J'imagine, qu'un jour j'aurais à le faire!

C'est exactement ça, et dès que tu l'auras fait une fois, tu te demanderas pourquoi tu as été si réticent à le faire pour des réparations précédentes!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...