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Tôle croissant arrière, placement


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Bonjour à tous, suite à la repose de mon moteur par un mécano je m'aperçois que la tôle derrière le moteur a un jour important et parait mal mise.

Comment doit'elle être placée, j'ai l'impression que l'idéal serai qu'elle soit coincé la boite et le moteur ? ou si quelqu'un a des photos de comment elle doit être placée

Merci a ceux qui pourrons m'éclairer

IMG_0915.thumb.JPG.59962c81b5b2519e1cc2f8d3e6e9dd7c.JPGIMG_0911.thumb.JPG.d64dcf8bd4eba5bc080aa7841acae699.JPG

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Il manque surtout les tôles de radiateur, indispensables!...La tôle en photo doit être placée légèrement plus bas pour être maintenue au niveau des vis, peut être est elle légèrement tordue...

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La  tôle est jsute vissée par les 2 vis latérales, mais correctement tordue, elle doit affleurer la jonction entre les 2 tôles qui entourent les cylindres/culasses...Les tôles de radiateur manquantes servent également à la maintenir...

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Pas de problèmes pour le tôles manquante je les avaient retiré pour serrer le 4ème écrou. Pour finir je post juste la photo de ma tôle avant remontage du moteur pour savoir si de base elle était bien placé ( une partie de la tôle passe coté volant moteur est ce normal ?)

IMG_0056[1].JPG

IMG_0058[1].JPG

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Bah le garagiste qui me l'a remonté dans la caisse n'arrivait pas à accéder à l'écrou de fixation au niveau du radiateur d'où les tôles retirées, après il a du forcer car vu la gueule du croissant arrière enfin espérons que je puisse remédier à cela, en tout cas merci pour tes conseils Kads

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Oui kads sur les moteurs à partir des années 70, sur les moteurs plus anciens c'est un écrou et une vis comme du côté démarreur.

Ça nécessite d'avoir les filetages très propre et un peu de dextérité.

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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