Aller au contenu

Tôle croissant arrière, placement


Recommended Posts

Bonjour à tous, suite à la repose de mon moteur par un mécano je m'aperçois que la tôle derrière le moteur a un jour important et parait mal mise.

Comment doit'elle être placée, j'ai l'impression que l'idéal serai qu'elle soit coincé la boite et le moteur ? ou si quelqu'un a des photos de comment elle doit être placée

Merci a ceux qui pourrons m'éclairer

IMG_0915.thumb.JPG.59962c81b5b2519e1cc2f8d3e6e9dd7c.JPGIMG_0911.thumb.JPG.d64dcf8bd4eba5bc080aa7841acae699.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque surtout les tôles de radiateur, indispensables!...La tôle en photo doit être placée légèrement plus bas pour être maintenue au niveau des vis, peut être est elle légèrement tordue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La  tôle est jsute vissée par les 2 vis latérales, mais correctement tordue, elle doit affleurer la jonction entre les 2 tôles qui entourent les cylindres/culasses...Les tôles de radiateur manquantes servent également à la maintenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes pour le tôles manquante je les avaient retiré pour serrer le 4ème écrou. Pour finir je post juste la photo de ma tôle avant remontage du moteur pour savoir si de base elle était bien placé ( une partie de la tôle passe coté volant moteur est ce normal ?)

IMG_0056[1].JPG

IMG_0058[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le garagiste qui me l'a remonté dans la caisse n'arrivait pas à accéder à l'écrou de fixation au niveau du radiateur d'où les tôles retirées, après il a du forcer car vu la gueule du croissant arrière enfin espérons que je puisse remédier à cela, en tout cas merci pour tes conseils Kads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui kads sur les moteurs à partir des années 70, sur les moteurs plus anciens c'est un écrou et une vis comme du côté démarreur.

Ça nécessite d'avoir les filetages très propre et un peu de dextérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...