Aller au contenu

74x88 pour T2a/b bay window?


Recommended Posts

Voila 6 mois que je possède un T2a/b 1600 de 72 sortie de grange.

C'est un ancien utilitaire vitré 3 places mais équipé d'une banquette à l’arrière et avec un frein avant à disques.

Après une révision en règle des trains roulants et un passage en carrosserie pour stopper les entrées d'eau par la face avant, je vais enfin m’attaquer au moteur

Le bloc est ouvert et nécessite une rectification de la ligne d'arbre et les culasses sont HS (fissures).

Je possède pas mal de pièces mécanique sur mes étagère et voici ce que je pensais faire:

Bloc AS41 à rectifié  (j'ai).

Vilebrequin 74 mm à contrepoids.

Volant moteur origine.

Embrayage origine neuf (j'ai).

Kit cylindrée 88 mm  AA Performance. 

les 4 pistons "dans le même gramme".

Bielles 311 mises au poids "dans le même gramme" (j'ai).

Culasses 041 (j'ai).

   A faire: Usinage 3 angles sièges et soupapes + rabotage pour ajuster le RV (+ petite prépa des chambres...)
   Soupapes Inox - 39/35,5 mm
   Ressorts de soupapes simples renforcés
   Demi-lunes et coupelles de soupapes chromoly 

Engle VZ14 + poussoirs adaptés

Tiges de culbuteurs chromoly et rampes vissées avec vis sur rotules.

Kadron sur pipes courtes (conduits alignées) en buses 28 (j'ai).

Refroidissement d'origine (j'ai)

Pompe huile origine.

Allumeur Origine 009 ou 034 SVDA avec kit ignitor (j'ai).

Échappement: grande question...

La transmission est d'origine mais les jantes seront remplacées dans un premier temps par du 195/80/15 et à terme peut être une boite 8x35.

L'utilisation sera daily + des aller/retour de 3/400Km 1 fois par mois sur national.

J'attends vos avis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble pas mal comme configuration.

Comme échappement, un 4 en 1 de base (acier ou inox) avec simple ou double silencieux en conservant les boites de chauffe si c'est un daily driver.

Je préfèrerai un web cam 119 ou 218/119 ou un cb 2239 ou encore un L&G V270 si c'est un daily driver mais le VZ14 convient bien que plus ancien de design (plus de contraintes cames/poussoirs)

Les culasses 041 39x35.5 ont un très bon débit d'échappement et sont plus restreintes à l'admission t de fait il est possible de limiter le débit d'échappement en ne montant que des culbus 1:1 échappement (sur VZ14) ou des 1.15 admission (sur web 119, cb 2239)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres contact avec mon dealer mon choix d'aac va s'orienter vers un L&G V270 cependant je ne sais pas quels culbus il faut privilégier (admission et échappement).

Point de vu allumage sur mon 009 puis je me contenter d'un ignitor 1 ou est-il judicieux d'investir dans un kit ignitor 2? Ou autre?

Pour l'échappement je possède un 4/1 et son turbo look bugpack. mais je ne sait pas si il passe sur mon T2a/b... Bon choix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'avance doucement mais voici quelques questions :

Un volant moteur 200 mm allégé associé a une poulie damper ou un volant/poulie "type" origine?

Un mécanisme embrayage 200 mm stage 1 Kennedy ou un origine neuf est suffisant?

Des tôles sous cylindres style type 3 sont elles conseillées?

Point de vue circuit d'huile: quel type de carter sup conviendrait mieux? Avec filtre intégré?

Point de vue refroidissement: un radiateur extérieur est-il obligatoire/conseillé/inutile?

Le carter va bientôt partir en rectif, en attendant je continu ma liste de courses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un bay en "seulement 1.8L évite l'allègement du VM si tu peux.

Un origine SACHS neuf doit suffire mais la qualité du disque  est le plus important

Les tôles de T3 >> je déconseille franchement sauf si c'est pour monter sur un T3  sinon ça chauffe plus les culasses donc à éviter.

Carter sup >> pas forcément obligatoire, cela dépend de la conduite.

Idem pour le refroidissement selon utilisation, configuration, boite de vitesse, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...