Aller au contenu

Les chutes du Niagara dans mes cache-culbuteurs!


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je  vous écris car j'ai un sérieux problème... En effet, je me suis aperçu que ma Cox de 68 fuyait au niveau du cache culbuteurs des cylindres 1 et 2 (moteur d'origine 1200 avec un solex PICT 31 et un allumage électronique Compufire). 

En démontant l'agrafe du cache droit du moteur, je me suis retrouvé inondé par 5 litres de liquide que j'ai pu récupérer dans une bassine.

Cela m'a l'air d'être de l'essence mélangée à de l'huile. 

Je pensais à des segments HS et j'ai donc mesurer la pression à chaque cylindre. J'obtiens dans l'ordre (1_2_3_4) 800kpa, 800kpa, 800kpa et 600kpà  (en démontant mes bougies, j'ai l'impression que les bougies des cylindres 1 et 2 sont mouillés en les comparant à celles des cylindres 3 et 4).

J'ai donc une pression sur le 1 et le 2 identique de 800kpa. Est ce que je pourrai voir si les segments sont HS avec un contrôle de pression des cylindres?

Ce qui me fait peur aussi, c'est que ma jauge de niveau d'huile est largement au dessus du max et ce n'est pas que de l'huile !!!

Comment de l'essence peut se retrouver dans le bas moteur (hormis par les pistons/segments)?

Je précise que mon moteur n'est pas bloqué mais qu'il tourne sur 3 pattes et fume pas mal...

Est ce que quelqu'un a déjà vu cela? 

Merci à tous pour vos réponses en espérant que ce ne soit pas trop grave... mais je me fais pas trop d'illusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alex.4.74 a dit :

ca ressemble fort a la membrane de la pompe a essence qui es hs. l essence coule directement dans le carter et se melange a l huile donc forcement fait augmenter le niveau.

Merci Alex. Je démonterai ma pompe à essence demain pour voir la membrane. Par contre comment se fait il que l'essence coule uniquement par la culasse des cylindres 1 et 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alex.4.74 a dit :

de plus,la compression de ton cylindre 4 est pas terrible.il y a une usure de ce cote la aussi.

Pour le 4, je me suis fais la même remarque. Une bonne révision du moteur s'impose... je pense aussi le changer pour y mettre un 1641, mais ça sera sur du plus long terme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de suite de faire tourner ton moteur, tu lui inflige des dégâts irréversible.

Commence par vidanger ton moteur sans remettre d'huile et laisse le ventiler (caches culbus, bouchon de remplissage et plaque de vidange retirés).

trouves l'origine de ta fuite d'essence (membrane de pompe à essence, pointeau bloqué ou flotteur percé).

Une fois réparé, remet de l'huile puis fais une autre vidange après avoir roulé quelques kilomètres pour être sûr qu'il ne reste plus d'essence dans l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait des remontées d'huile par le cache culbu sur notre mexico . Un shop spécialisé nous avait dit que c'est à cause du fait que le seul trajet qu'elle faisait était : Garage => trotoire Trotoire :> garage :( Mais on avait vérifié en passant la jauge à huile sur une flamme elle n'avait pas flabée donc pas d'essence dans l'huile . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, John-youri a dit :

On avait des remontées d'huile par le cache culbu sur notre mexico . Un shop spécialisé nous avait dit que c'est à cause du fait que le seul trajet qu'elle faisait était : Garage => trotoire Trotoire :> garage

il t'a pris pour un jambon, non ?

les caches culbus sont étanches, si ça fuie il est temps de remplacer les joints en liège qui durcissent et se fendent avec le temps, cela n'a rien à voir avec le type de trajet que tu effectue.

dans tous les cas si le niveau d'huile monte, soit un plaisantin ajoute de l'huile dans ton moteur pendant ton sommeil, soit tu as une fuite d'essence vers le bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais mis de graisse en montant de nouveaux joints.

si ça fuie avec des joints neufs, il faut peut être tordre un peu le clip pour comprimer un peu plus le cache culbus ou rectifier la portée de joint des culasses.

attention aussi à bien positionner les joints, mal mis ils ont tendance à glisser et provoquent des fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié le pointeau et le flotteur comment ?

Si tu as bien de l'essence dans l'huile ca ne peut venir que de ca. Il faut approfondir tes recherches dans ces 2 zones là.

Et monter un 1641 n'est pas forcément la meilleur idée dans tous les cas :D Et en partant d'un 1200... tu prends pas le chemin le plus court. Bref... Ne roule plus comme ca, il faut voir d'où ca vient avant de redémarrer.

Si tu as bien eu 5l !!!! c'est énorme surtout sachant que normalement en retirant un cache-culbu rien ne tombe alors 5l... Ta cox devait en plus être sacrément penchée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PunK_n_Kombi a dit :

Alors... la suite.

Démontage de la pompe à essence : elle est intacte.

Démontage du carbu pour voir le flotteur et pour le pointeau :correct.

Les idées étaient bonnes mais ne donnent pas de resultats. Quelqu'un a une autre idée ?

Merci pour votre aide

Tu n'aurais pas fais le plein d'essence par le remplissage d'huile un soir de cuite ?

Plus sérieusement, si tu as de l'essence dans le bloc, c'est membrane de pompe, pointeau ou flotteur, inutile de chercher ailleurs. 

Ton pointeau aurait pu su coincer ouvert et se libérer sans laisser de trace... mais c'est vraiment un coup de malchance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...