Aller au contenu

Moteur 1300DA ne chauffe pas assez


Recommended Posts

Il y a 2 heures, John-youri a dit :

Elle est arrivée à 75° une fois à l'arret ... J'espère avoir le temps de vérifier ma sonde ce soir mais d'après vous est-ce que je dois m'inquiéter si le moteur ne chauffe pas plus que ca ? 

En sachant qu'on roule pépère avec ;) Quels sont les risques de ne pas chauffer plus ?

à mon avis ta cox chauffe tout à fait normalement, mais la sonde donne une mauvaise info. Bien réglé ou pas un moteur atteint les 90 à 100° en 10/15 kms, le fait que le mano monte en T° à l'arrêt indique surement (c'est le défaut de cette sonde) que la sonde est énormément influencée par le brassage d'air qu'elle prend en roulant.

La sonde que tu as trouvé et que tu mets en lien n'a pas ce problème, investis 42€ pour en avoir le cœur net! Si tu étais dans mon coin, je te prêterai volontiers la mienne pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais si ton moteur monte à 130° pour une raison x ou y alors que le mano continuait à afficher 70°, tu sauras juste trop tard que la sonde était effectivement pas fiable et que le moteur est désormais à refaire.

Tant qu'à avoir un mano, autant aller jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

Un petit retour de ma part , j'ai vérifié ma sonde sous la plaque de vidange à 100° environ et le mano donnait la bonne t° .

J'ai donc acheté une sonde pour mettre sur le conduit de régulation et la miracle !

Après 20km de route (autoroute et village) , mon mano m'indique un peu moins de 95° capot arrière fermé et 20° extérieur :D 

 18518790_10209542464302429_797344240_n.thumb.jpg.1da33afc757eff88e581abe78725de1a.jpg

 

Par contre ma pression d'huile au ralentit tombe à 0 sur le mano mais mon voyant d'origine ne s'allume pas , ralentit vers les 850-900trs et moteur chaud :( Ma sonde d'origine fonctionne mais en voyant le mano à 0 je laisse toujours un filet de gaz pour qu'il reste à 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...