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Slt tous le monde et bon Dimanche ..

Voilà , ont en a dejas discuter des milliers de fois mais plus de feu de stop ..

Ampoules ok .

fusibles ok .

J'ai fait le test de brancher les 2 cosses ensembles (contacteur 2 broches sur simple MC ) et normalement comme j'ai bien du 12 v sur ma cosse après contact les feux devrait s'allumer ..!!

Rien ne s'allume ..J'en déduit que si ils c'étaient allumer le contacteur serait en cause mais la rien ..

Une masse peut être ..

C'est sur mon speedster ..

Je vais creuser le problème et (essayer) de trouver mais sa fait toujours une nouvelle discussion ....!!:)

Merci ..

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Ta caisse est en poly , il faut donc vérifier que les feux soient bien à la masse .

En principe si tes veilleuses fonctionnent à l'arrière c'est que c'est OK .

Si tu as 12v à l'entrée du maitre cylindre et une bonne masse sur les feux , il faut contrôler la ligne entre contacteur et feux .

Si tu as un fusible entre les deux , tu peux contrôler son état et voir si il n'est pas oxydé .

 

 

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il y a 38 minutes, td12 a dit :

 normalement comme j'ai bien du 12 v sur ma cosse après contact

slt,

il faut en être certain

si 12V arrive bien au MC,
tu laisses connecté les cosses ensemble et vérifies si 12V arrive bien au feu ARR
( pour contrôler que le fil n'est pas coupé )
 
les clignos / veilleuses fonctionnent à l'arrière ?  
si oui la masse est probablement correcte
.... et sur une caisse poly, pour la masse c'est bien un fil supplementaire
dans le doute tu tires une masse volante avec un bout de fil sur bon point de référence pour être fixé
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Encore moi ........

Donc je viens de déposer la roue avant pour re contrôler ...

J'ai bien les veilleuses et les clignos qui fonctionne ...Donc bonne Masse .!!

J'ai bien du 12 volts pour alimenter le contacteur ..

J'ai shunter les deux ensemble et rien ..

A un moment j'ai rebrancher le contacteur et la cosse du 12 v a toucher l'autre et le fusible a sauter ..

Bon je commande un contacteur et ont seras fixer pour le coup ..!!!!

Merci ..

KENAVO ...:D

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Si lorsque tu relies les deux fils du contacteur ensemble et que ça ne fonctionne pas , c'est que la panne ne concerne pas le contacteur .

Il faut que tu retrouves à l'arrière , au niveau des feux le fil de même couleur que celui qui part de ton contacteur .

Ensuite tu relies les deux fils au niveau du contacteur et tu contrôles que le plus arrive bien à l’extrémité arrière .

 

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12V au MC c'es déjà ça,

avant de changer le contacteur,
est-ce que le 12V arrive au feux ?
 
qd tu dis shunter, tu fais quoi ?
il faut connecter ensembles les 2 cosses / fils : le faiseau elec pas les bornes du contacteur, 
et sans toucher la masse -> le fusible dégage
 
 
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Slt les Copains ......!!!

Bon j'ai résolu le problème .........:D

J'ai tirer une nouvelle ligne avec un bon câble et c'est reparti pour 50 ans ...!

Merci a toi tetic et a toi le père Jérome .........!!!

Maintenant je vais cruiser car je ne bosse pas cet après midi ..............................:D:P:D

Bonne semaine a tous /!!

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