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Cable 6mm2


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Bonjour à tous,

J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre et qui paraît pourtant très simple.

Je cherche à remplacer mon câble de dynamo (à priori 6mm2), mais je ne trouve pas d'aussi grosse section dans les commerces autour de moi.

Faut-il un câble spécial qui résiste à la chaleur d'un moteur ?

Merci de votre aide.

Aurélien 

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il y a 26 minutes, klot a dit :

Cherchez du côté des magasins spécialisés en électricité du bâtiment, j'ai trouvé du 25² multibrins pour 1/3 du prix pratiqué en commerce automobile.

Bonjour,

Je ne partage pas cet avis.
Le matériel électrique de bâtiment n'a pas les mêmes spécifications.
Et puis, on parle de longueur de 1 mètre, pas d'une bobine de 100...

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Lucas, 

Si tu le souhaites je peux te faire parvenir un bout du cable de batterie d'origine de ma Mini et un bout de celui acheté chez Tasiaux à Charleroi. Et pas question d'acheter une bobine de 100 m, il m'en fallait 3.5 m pour remplacer le cable de masse (25 cms) et le positif entre la batterie dans le coffre et le relais de démarreur à l'avant et tant qu'ils y étaient ils m'ont serti les souliers de cable.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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