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Autoradio Blaupunkt Turin M11


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Bonjour, Je viens d'acheter un autoradio Blaupunkt Turin M11 qui possède 2 sorties mono.

J'ai du mal à interpréter le texte  "Puissance de sortie du poste : 12w sur 2 Ohms" dans ce lien :  http://antique-autoradio-madness.org/Blaupunkt/Blaup_79/Blaup_79_7.639.672.htm

Cela signifie-il qu'il s'agit d'une seule sortie 4 Ohms câblée en parallèle dans le poste et qu'on peut brancher 1 ou 2 HP DE 4 Ohms sur ce poste ?

 

 

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Bonjour,

Je n'accède pas à ce site.

Tu peux faire un copier/coller du chapitre sur les puissances des HP?

En attendant, ne fais rien. Il est possible de bousiller l'étage de sortie de l'ampli si on n'y fait pas gaffe.

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J'en profite pour demander si quelqu'un a déjà utilisé des HP "double bobine 2x 4 Ohms" (type Retro s... chut chut pas de marque)

J'aimerais monter ce type de HP dans l'emplacement du tableau de bord de mon T2 pour profiter pleinement des "14 w de puissance musicale" en utilisant les 2 sorties mono de l'autoradio.

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Il y a 16 heures, goug a dit :

Cela signifie-il qu'il s'agit d'une seule sortie 4 Ohms câblée en parallèle dans le poste et qu'on peut brancher 1 ou 2 HP DE 4 Ohms sur ce poste ?

OUI .

A noter que les puissances "sinusoidales" ou "musicales" sont des considérations essentiellement commerciales destinées à gonfler les chiffres pour impressionner les clients. En gros, considère que la puissance musicale est le double de la puissance efficace (watts RMS). Donc cet autoradio sort 7 Watts sous 2 ohms ou 3,5 Watts sous 4 ohms ... ce qui est cohérent avec les puissances de cette gamme de postes pour l'époque

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Bonjour,

C'est lundi, et je viens de terminer ma deuxième tasse de café. :)

Alors, si tu utilises les deux sorties mono de 4 Ohms avec 2 HP de 4 Ohms, pas de soucis.

Si tu branches les deux sorties de 4 Ohms en parallèle sur UN HP, tu n'auras que 2 Ohms de résistance à l'étage de sortie. 
J'ignore si l'étage de sortie appréciera, mais restons prudent.
Pour compenser, ajoute une résistance de 2 Ohms (5 Watt, ou dans ces eaux-là) en série avant le HP.

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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