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Autoradio Blaupunkt Turin M11


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Bonjour, Je viens d'acheter un autoradio Blaupunkt Turin M11 qui possède 2 sorties mono.

J'ai du mal à interpréter le texte  "Puissance de sortie du poste : 12w sur 2 Ohms" dans ce lien :  http://antique-autoradio-madness.org/Blaupunkt/Blaup_79/Blaup_79_7.639.672.htm

Cela signifie-il qu'il s'agit d'une seule sortie 4 Ohms câblée en parallèle dans le poste et qu'on peut brancher 1 ou 2 HP DE 4 Ohms sur ce poste ?

 

 

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Bonjour,

Je n'accède pas à ce site.

Tu peux faire un copier/coller du chapitre sur les puissances des HP?

En attendant, ne fais rien. Il est possible de bousiller l'étage de sortie de l'ampli si on n'y fait pas gaffe.

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J'en profite pour demander si quelqu'un a déjà utilisé des HP "double bobine 2x 4 Ohms" (type Retro s... chut chut pas de marque)

J'aimerais monter ce type de HP dans l'emplacement du tableau de bord de mon T2 pour profiter pleinement des "14 w de puissance musicale" en utilisant les 2 sorties mono de l'autoradio.

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Il y a 16 heures, goug a dit :

Cela signifie-il qu'il s'agit d'une seule sortie 4 Ohms câblée en parallèle dans le poste et qu'on peut brancher 1 ou 2 HP DE 4 Ohms sur ce poste ?

OUI .

A noter que les puissances "sinusoidales" ou "musicales" sont des considérations essentiellement commerciales destinées à gonfler les chiffres pour impressionner les clients. En gros, considère que la puissance musicale est le double de la puissance efficace (watts RMS). Donc cet autoradio sort 7 Watts sous 2 ohms ou 3,5 Watts sous 4 ohms ... ce qui est cohérent avec les puissances de cette gamme de postes pour l'époque

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Bonjour,

C'est lundi, et je viens de terminer ma deuxième tasse de café. :)

Alors, si tu utilises les deux sorties mono de 4 Ohms avec 2 HP de 4 Ohms, pas de soucis.

Si tu branches les deux sorties de 4 Ohms en parallèle sur UN HP, tu n'auras que 2 Ohms de résistance à l'étage de sortie. 
J'ignore si l'étage de sortie appréciera, mais restons prudent.
Pour compenser, ajoute une résistance de 2 Ohms (5 Watt, ou dans ces eaux-là) en série avant le HP.

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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