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Autoradio Blaupunkt Turin M11


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Bonjour, Je viens d'acheter un autoradio Blaupunkt Turin M11 qui possède 2 sorties mono.

J'ai du mal à interpréter le texte  "Puissance de sortie du poste : 12w sur 2 Ohms" dans ce lien :  http://antique-autoradio-madness.org/Blaupunkt/Blaup_79/Blaup_79_7.639.672.htm

Cela signifie-il qu'il s'agit d'une seule sortie 4 Ohms câblée en parallèle dans le poste et qu'on peut brancher 1 ou 2 HP DE 4 Ohms sur ce poste ?

 

 

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Bonjour,

Je n'accède pas à ce site.

Tu peux faire un copier/coller du chapitre sur les puissances des HP?

En attendant, ne fais rien. Il est possible de bousiller l'étage de sortie de l'ampli si on n'y fait pas gaffe.

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J'en profite pour demander si quelqu'un a déjà utilisé des HP "double bobine 2x 4 Ohms" (type Retro s... chut chut pas de marque)

J'aimerais monter ce type de HP dans l'emplacement du tableau de bord de mon T2 pour profiter pleinement des "14 w de puissance musicale" en utilisant les 2 sorties mono de l'autoradio.

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Il y a 16 heures, goug a dit :

Cela signifie-il qu'il s'agit d'une seule sortie 4 Ohms câblée en parallèle dans le poste et qu'on peut brancher 1 ou 2 HP DE 4 Ohms sur ce poste ?

OUI .

A noter que les puissances "sinusoidales" ou "musicales" sont des considérations essentiellement commerciales destinées à gonfler les chiffres pour impressionner les clients. En gros, considère que la puissance musicale est le double de la puissance efficace (watts RMS). Donc cet autoradio sort 7 Watts sous 2 ohms ou 3,5 Watts sous 4 ohms ... ce qui est cohérent avec les puissances de cette gamme de postes pour l'époque

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Bonjour,

C'est lundi, et je viens de terminer ma deuxième tasse de café. :)

Alors, si tu utilises les deux sorties mono de 4 Ohms avec 2 HP de 4 Ohms, pas de soucis.

Si tu branches les deux sorties de 4 Ohms en parallèle sur UN HP, tu n'auras que 2 Ohms de résistance à l'étage de sortie. 
J'ignore si l'étage de sortie appréciera, mais restons prudent.
Pour compenser, ajoute une résistance de 2 Ohms (5 Watt, ou dans ces eaux-là) en série avant le HP.

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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