Aller au contenu

Présentation


Elotisonic

Recommended Posts

Bonjour a tous, alors voilà, je me présente Nicolas, j'habite en Charente-Maritime, et je suis fan de VW depuis quelques années et possesseur d'un T4 depuis 4 ans maintenant.

Je viens de faire le grand saut en arrière avec l'achat d'une cox de 1970 "Choupette", je ne la'ai pas encore, je l'aurais Dimanche!!! j'ai hâte!!!

Je suis novice en ancienne et en Flat4, mais j'éspère apprendre vite pour pouvoir entretenir ma belle!!!

Pour la petite info au passage, je suis modérateur sur un forum de T4, donc je vais essayer de respecter les règles habituelles de bienséance de recherche et de partage!!!

 

Bonne route à vous, et au plaisir d'échanger avec vous et/ou de se rencontrer lors d'un rassemblement!!!

PS : les photos vont arrivées bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!!!

Alors les photos ne sont toujours pas faites, mais vont arrivées...

Le T4 ou la cox s'est aussi attachant, mais pas pour les mêmes raisons... le T4, c'est ma deuxième maison, la choupette, c'est le plaisir!!!!

Pour l'essai, j'ai un petit soucis éléctrique, dès que je mets mes clignotants, le fusible crame et le moteur se coupe... Et je ne suis pas doué en élèctricté...

Et sinon tout vas très bien, mise a part un caprice Dimanche à la plage... On a passé l'aprem à la plage, le Belle au soleil...  Elle n'a pas voulu repartir, je pense qu'elle avait chaud. Après une dizaine de minutes capot moteur ouvert pour aérer un peu, son doux bruit s'est fait entendre, et elle est repartie sans probléme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas la choupette ..

Alors un ptit conseils, retire moi se filtre a essence du compartiment moteur .!!

Tu devrais aussi poser un filtre a air d'origine pour que ta belle ne chauffe pas et ramasse moins de m.... !!! Je trouve aussi que l'allumeur (sans capsule ) et pas vraiment bien positionner .!!

Quant tu met les clignos le fusible pète et elle cale ??

Elle est bien passer au CT et ne le faisait pas ?

Une fausse masse mais de là a faire caler ..Attendons les expert .!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a déjà parler du filtre à essence et du filtre à air... 

Je vais me pencher la dessus.

Elle est impec au CT. Et c'est quand on met plusieurs fois le clignotant.  Ça me l'as fait deux fois avec le clignotant droit, pas avec le gauche. Alors pour l'instant les clignotants c'est les bras...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue! Bon je ne suis personnellement pas fan des déco Herbie mais elle est toute mimi cette petite cox :D après chacun son style les paupières faut aimer aussi ..

Oui le filtre à essence à déplacer (ou derrière la roue Ar droite, ou mieux directement à la sortie du réservoir) et le filtre à aire à changer aussi mais bon tu as peut être des projet de passer en double carburateur ou autres

Profite de bien de choupette et prend du plaisirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu remplaces le filtre et les deux durites du compartiment moteur par une seule durite , et tu enlève la roue av droite , la il y'a aussi une durite , tu l'enlèves (ATENTION! vide le réservoir avant ! :D ) et tu remplace par un nouveau filtre à essence et deux bouts de durite ;) Tout seul : 30min , le plus chient étant de vider le réservoir et de se prendre quelques gilclées d'essence dans la face :P 

Sinon elle est chouette ta cox ! Pas trop fan des jantes kékétuning norauto mais les gouts et les couleurs ... ;) 

Pour ton soucis qu'elle n' apas démarré à chaud j'avais la même chose , c'était la bobine , j'ai changé bobine , condo et vis et c'est repartis comme en 84 :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes faire une bbq sur le capot arrière de la cox tu peux le laisser la ;) Sinon si tu préfères éviter que la cox ne parte en fumée mets le à l'avant ou bien à la roue ar gauche :) 

Un filtre à essence ca fait 2 raccords en plus , donc deux possibilités de fuite d'essence en plus , et tout ca dans le compartiment moteur . Les goutes d'essence pourraient tomber sur la pipe d'admi etc à 90°c ... Enfin on va pas faire un dessin :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic
  • Messages

    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...