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Nico -> 1302 de 72


Red rose

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Bonjour à tous, donc je me présente je m'appelle Nico ( alias Red Rose ) j'habite dans le 35 à saint malo depuis peu et je vien du sud ( Toulon ) je suis mécanicien industriel d'origine.

J'ai récupéré une cox il y a quelque semaines en très très ( très ) mauvais état et je me suis lancer le défi de lui redonner une jeunesse, il y a énormément de travail sur cette voiture qui a le châssis, la boite et la caisse en match Numbers, le moteur a été changer en 1986 par un garage c'est un échange standard wv, je sais que certain diront que c'est un projet de titan mais je souhaite le réaliser quand même pour avoir la fierté de pouvoir dire c'est moi qui l'ai fait, place au photos, vous me direz ce que vous en pensez.

ps: elle a pas tourner depuis plus de 20 ans

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au final c'est pas plus mal de t'attaquer directement sur ce projet parce que tu vois où tu vas sans grosses surprises.

d'autres partis sur une base bien plus "jolie" mais finalement bien maquillée se sont retrouvés à faire les travaux que tu t’apprête à réaliser après avoir retiré les couches de mastique et de fibre de verre.

par contre il te faut du temps, mais tu dois déjà t'en douter.

bonne chance

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Merci à vous deux, oui je suis d'accord avec toi fonfon, je suis un bon soudeur ca devrais aller mais je suis assez mauvais carrossier pour les dernier test que j'ai réalisé, j'ai voulu redressé mon capot moteur qui était tordu au niveau de l'éclairage de plaque.... voilà la catastrophe... va falloir que je m'entraîne

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Salut à tous bon j'ai une question la voiture es restée arrête 20 ans avec la portière ouverte, ce qui a eu pour effet d'arracher le montant ou il y a les charnière par le pois de la porte, j'ai chercher sur le net mais je ne trouve que des bas de montant mais pas des montant complet, es ce que qqun aurais un site un peu plus complet pour les pièces de carrosserie autre que slide ou mecatechnic? Parceque je pense que ca sera pas la seule pièce qui sera hs et que je trouverais pas. Merci 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut Red rose!

Je viens de voir que tu cherche une caisse de 1302....

Cela me semble en effet plus raisonnable,

Surtout si tu ne touche pas trop en carrosserie!

Pense aux petites annonces Flat4Ever,elles sont là pour ça!!

Je me renseigne de mon coté!

Bonne soirée à toi!

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Merci à tout les deux pour l'avancement j'ai monter une cabine de sablage chez moi et je vais attaquer à sabler ma caisse mais il va me falloir une donneuse je pense donc si qqun vois ca c'est avec plaisir, et j'ai quelque souci moteur aussi...

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  • 3 mois plus tard ......

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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