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seb78

PARE CHOC AVANT CLIGNOTANTS INTEGRES

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Bonjour à Tous,

J'ai l'occasion de récupérer un pare choc avant de cox d'après 1975, c-a-d avec les clignotants intégrés.

J'ai une question un peu bête, mais est-il possible de faire le branchement des clignotants en parallèle des clignotants déjà présents sur les ailes ?

Cela va sûrement choquer les puristes... mais je souhaite mettre ce pare choc car il est beaucoup plus costaud que mon repro à la tôle plus que mince, ça fait toc et j'aime pas.... sans compter qu'en cas de touchette, je risque actuellement de me retrouver avec le pare choc encastré dans mes ailes avants...

Hormis l'esthétique pas d'origine, est-ce que le montage est faisable en couplant avec les clignotants sur les ailes et si oui, comment passer les fils du mieux possible ??

Si quelqu'un à une photo du montage, je suis preneur

Merci d'avance

Seb

 

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Je déconseillerais, tout simplement parce que la centrale clignotante est prévue pour 4 x 21 W.
Avec deux clignotants supplémentaires, tu ajoutes 2 x 21 W, donc 50% de plus que ce qui est prévu.

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Sur notre mexico on a juste les clignos sur le pare chocs :) Un parce choc occas coûte à peine 20 €environ ... Si celui que tu as est en bon état revend le et remets un sans trous de clignos ;) 

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La visibilité sera accru, pourquoi pas, au diable les puristes ;) 

Quand ta une remorque tu crame pas la central, ou dans le pire des cas tu la replace par une spécial attelage a moins de 10 euros... et tu conserve celle que tu a pour le moment. 

voir tu monte des leds dans le pare choc. 

pour le câblage tu remonte le pare choque via les ferrures  puis tu retourne dans le coffre. 

dans certain magasin de bricolage tu peut chopé de la gaine Thermo au mètre , c'est pas mal pour rendre discret des câbles de couleurs. 

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    • Ok un grand merci, donc je vais donc passer commande pour de la 577. A chaque fois il me manque des bricoles (rondelles, vis, produits, peinture ... ) pour pouvoir avancer, ça devient long entre chaque délais de livraison...
    • Ben oui!!! Il se déverrouille avec le levier situé à gauche, dans la boîte à gants.
      Donc ne pas oublier de bien graisser câble et mécanisme, car si le câble casse, c'est la galère.
    • la 577 est vraiment dédiée à la seule étanchéïté des raccords filetés, sans rendre difficile le dé-sserage. Au niveau étanchéité des raccords filetés c'est un produit universel. le 243 a une fonction première d'anti dé-serrage et accessoirement même sans être aussi efficace à mon avis que le 577 permet d'étanchéifier les raccords filetés et comme la plupart des personnes qui assemblent des moteurs utilisent du frein filet, à défaut de 577, il est possible d'utiliser de la 243 (frein filet standard) et même quelques autres refs, mais si on peut utiliser le produit dédié à cette fonction principale d'étanchéité fileté c'est encore mieux. Par contre le 518 n'est pas adapté.
    • En effet, la 243 a des performances intéressantes, notamment pour la résistance du produit aux alentours de 90°, du coup quel est l’intérêt d’utiliser de la 577?
    • Allo François !   Es ist die Manschette, nein ? https://www.cagero.com/de/prod/Aircooled/Käfer/Abgasanlage, Kraftstoffbehälter, Heizung/Kraftstoffbehälter Zubehör/Manschette für Tankentlüftung, T1 8/67 bis F: 118 431 163?a=10844&f=1&n=62  Non, sans déconner, je ne sais pas si c'est compatible avec le karmann, mais ça y ressemble, mais la réf semble être la même du coup si tu cherches sur google avec "MANSCHETTE FÜR TANKENTLÜFTUNG", tu vas tomber sur d'autres sites, avec des pièces un peu moins chères, car attention en Suisse livraison transporteur, super cher. Ex d'un autre : https://www.ge-ma-classics.de/de/Auspuff/Heizung/Tank/Tank-und-Zubehoer/Zuleitung/Gummi-Manschette-Kaefer-68-Tankentlueftung Fred
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