Aller au contenu

quelqu'un a deja vu ses petite veilleuse sur une ovale?


Recommended Posts

c'est un feu latéral de position, il permettait à un véhicule garé sur le bas coté de se signaler de nuit, on laissait allumé le feu coté chaussée.

dans les années 50 c'était monté d'origine sur certains véhicules comme la peugeot 203 par exemple, à l'époque on le retrouvait fréquemment monté en accessoire.

parmi les modèles les plus couramment utilisés sur les avant guerre et monté dans les années 50 on retrouve le feu labinal et le feu jokey, sur un véhicule qui ne possédait pas de signalisation, on se retrouvait avec le feu de position et les clignotants en un seul accessoire.

il sont équipés d'une petite ampoule pour le feu de position et d'une ou deux navettes pour les clignotants.

,

sur ton ovale le feu de position est un accessoire, tu as déjà les flèches pour signaler la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui c'est un feu de position , ca j'avais bien vu , ce que je me demandais c'est si cest d'origine ou pas ,car les trou sont bien fait et il ya de crans au carré pour faire rentrer 2 ergot dedans ,donc cela a du être prevu a l'usine je pense et non pas rajouter après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...