Aller au contenu

quelqu'un a deja vu ses petite veilleuse sur une ovale?


Recommended Posts

c'est un feu latéral de position, il permettait à un véhicule garé sur le bas coté de se signaler de nuit, on laissait allumé le feu coté chaussée.

dans les années 50 c'était monté d'origine sur certains véhicules comme la peugeot 203 par exemple, à l'époque on le retrouvait fréquemment monté en accessoire.

parmi les modèles les plus couramment utilisés sur les avant guerre et monté dans les années 50 on retrouve le feu labinal et le feu jokey, sur un véhicule qui ne possédait pas de signalisation, on se retrouvait avec le feu de position et les clignotants en un seul accessoire.

il sont équipés d'une petite ampoule pour le feu de position et d'une ou deux navettes pour les clignotants.

,

sur ton ovale le feu de position est un accessoire, tu as déjà les flèches pour signaler la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui c'est un feu de position , ca j'avais bien vu , ce que je me demandais c'est si cest d'origine ou pas ,car les trou sont bien fait et il ya de crans au carré pour faire rentrer 2 ergot dedans ,donc cela a du être prevu a l'usine je pense et non pas rajouter après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...