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Lo29

Forme exacte du joint de cuve carbu Solex 28 Pict

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Bonjour,

Suite à une fuite de mon carburateur 28 pict par l'axe du papillon inférieur, je me suis décider à le reconditionner entièrement.

Je veux remplacer tout les joints mais je bute sur la forme du joint de cuve.

Le joint que j'ai déposé qui me parait d'origine, obstrue un orifice reliant au gicleur de ralenti (me semble t'il ?).

Mon problème est que je trouve sur les sites marchant deux type de modèle.

Le plus courant pour carbu 28 pict que je trouve , à un dégagement pour cet orifice.

Le joint d'origine:

l25z.jpg

avec sa cuve:

umh8.jpg

8wxr.jpg

et le modèle du commerce:

5i1c.jpg

Du coup lequel est le bon ?

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Bonjour

Les deux sont bons pour la forme, le joint d'origine n'obstrue pas le calibreur d'air de ralenti qui est en contrebas du plan de joint.

Les joints neufs le dégage un peu plus, c'est tout.

Attention par contre à l'épaisseur des joints neufs qui sont souvent deux fois plus épais que les joints d'origine et nécessite le remplacement du joint de pointeau par un plus épais de 0,5 mm pour conserver le niveau de cuve.

Attention aussi à conserver le pointeau d'origine et à ranger le pointeau neuf à sa place au fond d'une poubelle. 

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Merci beaucoup fonfon de ton aide. En effet j'ai lu un post sur l'épaisseur des joints et le niveau de la cuve, je ferai attention à réception de ceux-ci du coup.

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    • Ok un grand merci, donc je vais donc passer commande pour de la 577. A chaque fois il me manque des bricoles (rondelles, vis, produits, peinture ... ) pour pouvoir avancer, ça devient long entre chaque délais de livraison...
    • Ben oui!!! Il se déverrouille avec le levier situé à gauche, dans la boîte à gants.
      Donc ne pas oublier de bien graisser câble et mécanisme, car si le câble casse, c'est la galère.
    • la 577 est vraiment dédiée à la seule étanchéïté des raccords filetés, sans rendre difficile le dé-sserage. Au niveau étanchéité des raccords filetés c'est un produit universel. le 243 a une fonction première d'anti dé-serrage et accessoirement même sans être aussi efficace à mon avis que le 577 permet d'étanchéifier les raccords filetés et comme la plupart des personnes qui assemblent des moteurs utilisent du frein filet, à défaut de 577, il est possible d'utiliser de la 243 (frein filet standard) et même quelques autres refs, mais si on peut utiliser le produit dédié à cette fonction principale d'étanchéité fileté c'est encore mieux. Par contre le 518 n'est pas adapté.
    • En effet, la 243 a des performances intéressantes, notamment pour la résistance du produit aux alentours de 90°, du coup quel est l’intérêt d’utiliser de la 577?
    • Allo François !   Es ist die Manschette, nein ? https://www.cagero.com/de/prod/Aircooled/Käfer/Abgasanlage, Kraftstoffbehälter, Heizung/Kraftstoffbehälter Zubehör/Manschette für Tankentlüftung, T1 8/67 bis F: 118 431 163?a=10844&f=1&n=62  Non, sans déconner, je ne sais pas si c'est compatible avec le karmann, mais ça y ressemble, mais la réf semble être la même du coup si tu cherches sur google avec "MANSCHETTE FÜR TANKENTLÜFTUNG", tu vas tomber sur d'autres sites, avec des pièces un peu moins chères, car attention en Suisse livraison transporteur, super cher. Ex d'un autre : https://www.ge-ma-classics.de/de/Auspuff/Heizung/Tank/Tank-und-Zubehoer/Zuleitung/Gummi-Manschette-Kaefer-68-Tankentlueftung Fred
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