Lo29 Posté 18 avril 2017 Partager Posté 18 avril 2017 Bonjour, Suite à une fuite de mon carburateur 28 pict par l'axe du papillon inférieur, je me suis décider à le reconditionner entièrement. Je veux remplacer tout les joints mais je bute sur la forme du joint de cuve. Le joint que j'ai déposé qui me parait d'origine, obstrue un orifice reliant au gicleur de ralenti (me semble t'il ?). Mon problème est que je trouve sur les sites marchant deux type de modèle. Le plus courant pour carbu 28 pict que je trouve , à un dégagement pour cet orifice. Le joint d'origine: avec sa cuve: et le modèle du commerce: Du coup lequel est le bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 18 avril 2017 Partager Posté 18 avril 2017 Bonjour Les deux sont bons pour la forme, le joint d'origine n'obstrue pas le calibreur d'air de ralenti qui est en contrebas du plan de joint. Les joints neufs le dégage un peu plus, c'est tout. Attention par contre à l'épaisseur des joints neufs qui sont souvent deux fois plus épais que les joints d'origine et nécessite le remplacement du joint de pointeau par un plus épais de 0,5 mm pour conserver le niveau de cuve. Attention aussi à conserver le pointeau d'origine et à ranger le pointeau neuf à sa place au fond d'une poubelle. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lo29 Posté 20 avril 2017 Auteur Partager Posté 20 avril 2017 Merci beaucoup fonfon de ton aide. En effet j'ai lu un post sur l'épaisseur des joints et le niveau de la cuve, je ferai attention à réception de ceux-ci du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !