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Forme exacte du joint de cuve carbu Solex 28 Pict


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Bonjour,

Suite à une fuite de mon carburateur 28 pict par l'axe du papillon inférieur, je me suis décider à le reconditionner entièrement.

Je veux remplacer tout les joints mais je bute sur la forme du joint de cuve.

Le joint que j'ai déposé qui me parait d'origine, obstrue un orifice reliant au gicleur de ralenti (me semble t'il ?).

Mon problème est que je trouve sur les sites marchant deux type de modèle.

Le plus courant pour carbu 28 pict que je trouve , à un dégagement pour cet orifice.

Le joint d'origine:

l25z.jpg

avec sa cuve:

umh8.jpg

8wxr.jpg

et le modèle du commerce:

5i1c.jpg

Du coup lequel est le bon ?

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Bonjour

Les deux sont bons pour la forme, le joint d'origine n'obstrue pas le calibreur d'air de ralenti qui est en contrebas du plan de joint.

Les joints neufs le dégage un peu plus, c'est tout.

Attention par contre à l'épaisseur des joints neufs qui sont souvent deux fois plus épais que les joints d'origine et nécessite le remplacement du joint de pointeau par un plus épais de 0,5 mm pour conserver le niveau de cuve.

Attention aussi à conserver le pointeau d'origine et à ranger le pointeau neuf à sa place au fond d'une poubelle. 

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Merci beaucoup fonfon de ton aide. En effet j'ai lu un post sur l'épaisseur des joints et le niveau de la cuve, je ferai attention à réception de ceux-ci du coup.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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