Aller au contenu

Présentation de Lo29 → cox 1966


Lo29

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Moi c'est Loïc, pseudo Lo29.

Je suis électromécanicien de profession.

Domicilié en Bretagne dans le Finistère, à proximité de Carhaix (Festival des Vieilles Charrues), je suis passionné par les anciennes et particulièrement par nos bestioles depuis tout gamin. 

Agé de 36 ans, je me suis enfin décidé à sauté le pas. C'est donc un modèle export 1300... moteur 1200 de mai 1966 qui à rejoint mon garage.

 

Elle à été restaurée il y a une quinzaine d'années, la carrosserie est super saine et présente bien (ce que je voulais car aucune connaissance en resto carrosserie). L'intérieur est à rafraichir, reprendre un peu l’esthétique extérieure, ainsi qu'une petite révision moteur et c'est tout ce que je lui prévois pour le moment.

Côté look elle à été vieillie légèrement avec un éclairage de plaque plus ancien, clignotants avant plus fins et des roues pleines. Elle possède aussi un train avant réglable type Puma.

Bon après 750 km la voici enfin:      

etqc.jpg

r7vn.jpg

Merci et à bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur le forum ! On se croisera sûrement sur les routes du Finistère.

J'ai l'impression que tu as bien étudié le sujet vu ta présentation détaillée.

Très beau choix comme 1ère cox cette 66 (bleue Bahama ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lo29 et bienvenue à toi.

Je ne peux que craquer devant ta belle voiture. Dans quelques temps, je vais me mettre a la recherche d'une 66, ce serait cool si on pouvait aller boire une bolee histoire que je detaille un peu les particularités de ce millésime,  je suis à Pontivy, alors  peut etre à bientôt,  ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, goug a dit :

Salut à toi et bienvenue sur le forum ! On se croisera sûrement sur les routes du Finistère.

J'ai l'impression que tu as bien étudié le sujet vu ta présentation détaillée.

Très beau choix comme 1ère cox cette 66 (bleue Bahama ?)

Salut,

Oui un peu près 24 ans que j'attends d'en posséder une donc j'avais un choix bien défini.

Pour la couleur j'en avais discuter avec paf sur le forum d'en face. Je n'ai aucune idée de la teinte. C'est un Bleu lavande à l'ombre qui tire Bleu ciel en plein soleil, ce n'est pas une couleur nacré, ni métallisé.

Il y a une ovale 56 dans le dernier VW dont la teinte Bleu horizon se rapproche beaucoup. Mais bon, teinte origine ou pas, le temps me le dira :lol:

A+ sur les routes de Bretagne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...