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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  
Lo29

Présentation de Lo29 → cox 1966

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Bonjour à tous, 

Moi c'est Loïc, pseudo Lo29.

Je suis électromécanicien de profession.

Domicilié en Bretagne dans le Finistère, à proximité de Carhaix (Festival des Vieilles Charrues), je suis passionné par les anciennes et particulièrement par nos bestioles depuis tout gamin. 

Agé de 36 ans, je me suis enfin décidé à sauté le pas. C'est donc un modèle export 1300... moteur 1200 de mai 1966 qui à rejoint mon garage.

 

Elle à été restaurée il y a une quinzaine d'années, la carrosserie est super saine et présente bien (ce que je voulais car aucune connaissance en resto carrosserie). L'intérieur est à rafraichir, reprendre un peu l’esthétique extérieure, ainsi qu'une petite révision moteur et c'est tout ce que je lui prévois pour le moment.

Côté look elle à été vieillie légèrement avec un éclairage de plaque plus ancien, clignotants avant plus fins et des roues pleines. Elle possède aussi un train avant réglable type Puma.

Bon après 750 km la voici enfin:      

etqc.jpg

r7vn.jpg

Merci et à bientôt sur le forum.

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Pareil que sur le forum d'en face : j'adore les cox bleues. Et la tienne est chouette. 

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Yes, un breton de plus. Bienvenue; j'ai une connaissance a Carhaix qui roule en combi, cox et buggy.

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Oui un breton de plus ! Merci à tous de votre accueil  ^_^

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Salut à toi et bienvenue sur le forum ! On se croisera sûrement sur les routes du Finistère.

J'ai l'impression que tu as bien étudié le sujet vu ta présentation détaillée.

Très beau choix comme 1ère cox cette 66 (bleue Bahama ?)

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Salut Lo29 et bienvenue à toi.

Je ne peux que craquer devant ta belle voiture. Dans quelques temps, je vais me mettre a la recherche d'une 66, ce serait cool si on pouvait aller boire une bolee histoire que je detaille un peu les particularités de ce millésime,  je suis à Pontivy, alors  peut etre à bientôt,  ..............

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Il y a 16 heures, goug a dit :

Salut à toi et bienvenue sur le forum ! On se croisera sûrement sur les routes du Finistère.

J'ai l'impression que tu as bien étudié le sujet vu ta présentation détaillée.

Très beau choix comme 1ère cox cette 66 (bleue Bahama ?)

Salut,

Oui un peu près 24 ans que j'attends d'en posséder une donc j'avais un choix bien défini.

Pour la couleur j'en avais discuter avec paf sur le forum d'en face. Je n'ai aucune idée de la teinte. C'est un Bleu lavande à l'ombre qui tire Bleu ciel en plein soleil, ce n'est pas une couleur nacré, ni métallisé.

Il y a une ovale 56 dans le dernier VW dont la teinte Bleu horizon se rapproche beaucoup. Mais bon, teinte origine ou pas, le temps me le dira :lol:

A+ sur les routes de Bretagne.

 

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    • C bon j'ai trouve sur le forum no souci !  
    • La qualité de fonderie est correcte cependant le design des chambres de combustion des modèles bruts n'est pas ce qui se fait de plus performant Le refroidissement est correct avec de belles ouvertures autours des conduits d'échappement sauf un petit débouché à faire sur la dernière partie Comme wildrat je préfère conseiller d'équiper les culasses empi avec du hardware de qualité. Je garde une préférence pour les AA 500 notamment en ce qui concerne le flux et vitesse de gaz "sortie de boite" et les passages d'air de refroidissement encore plus dégagés , mais les empi sont une alternative intéressante. Actuellement le prix des culasses empi est intéressant et sont importées/ distribuées régulièrement et en grand nombres  auprès de la majorité des revendeurs européens.
    • comment verifier si c'est un  moteur mexicain ou autre? Sur le numero de moteur ? Je dois rechercher quoi exactement et ou est il frappe? 
    • De bonnes culasses , avec une finition excellente ; Mais toujours une "certaine mefiance " avec l'hardware .... Du coup je change ressorts ,clavettes ,coupelles d'office ............. Une dizaine de paires montées , et pas de retour .
    • Slt, Si c'est bien un moulin complet de mexicaine injection (ce qui semble être le cas: pompe a huile specifique avec filtre integré, cornes d'admission double entrées, en autres) c'est une des plus mauvaises bases de préparation.. les vilo, volant, bielles sont de qualité médiocre comparée à la production allemande d'époque, les poussoirs (et leurs alesages) sont specifiques (hydro) et il te faudra également gérer le boitier d'injection si tu fais des modifs (reprog ou echange), ou le virer au profit de carburation/allumage plus traditionnels.., c'est déjà étonnant qu'il soit en 1641cc et pot "custom"...qui plus est si le boitier injection est d'origine? Enfin tjs pour l'injection de mex, les cornes d'admission ne permettent guère de dépasser les 80ch..leur fonderie est pas terrible..bref question moteur c'est pas l'extase, surtout si tu en veux plus..ce que je peux comprendre pour si tu veux faire mumuse dans les dunes😁 Apres le buggy en lui meme a l'air sympa..pas moche pour ce qui semble être un châssis long..  
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