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Bagues pour Solex 28 pict 2


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Bonjour a tous,

J'ai une fuite d'essence au niveau de l'axe papillon de mon carbu 28 pict 2.Surement les bagues HS or on ne trouve que des bagues pour 30/31/34!
Apparemment il n'est pas possible de les adapter! Vrai?Faux?

Je ne dois pas être le premier a qui cela arrive donc a part changer de carbu (ouais bof) que faire ?

Je pensais utiliser du tube cuivre 8/10mm pour les fabriquer...

Qui a une meilleure astuce?

Merci

 

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il y a possibilité de mettre des bagues mais il y a très peu de matière quand même sur le corps du carbu.

en attendant de mettre des bagues moi aussi sur mon 30 j'ai intercalé des joints papier de chaque coté de l'axe.

c'était du provisoire posé il y a 7 ans et 90 000 kms de ça, actuellement mes joints sont toujours en place et font le travail, je n'ai plus de prise d'air à ce niveau.

c'est une solution de facilité mais ça tient.

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J'ai aussi sauvé une paire de 34 ict montés sur le combi d'un ami .

Il s'agit d'un kit "luxe" avec filtre ovale .

il y a une rallonge de commande de volet tellement longue que le corps s'est ovalisé en très peu de kilomètres !

Il n'y a presque pas de matière autour de l'axe .

J'ai d'abord ajouter de l'époxy , puis réalésé et refais des bague laiton .

Pour éviter la récidive , j'ai ajouté un troisième point avec une rotule unibale sur laquelle il pose une goutte d'huile de temps en temps .

Aujourd'hui , il a fait beaucoup plus de kilomètres qu'en version d'origine et ça fonctionne toujours parfaitement !

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Salut, j'ai le même problème que toi mais sur un 28 pict 1. J'ai trouvé une méthode pour l'insert de bague laiton. http://www.septembre-49.be/429178289

La contrainte maintenant est de trouver du tube laiton en 8/10 mm (d'ailleurs si une personne à une adresse... :rolleyes:).

J'ai lu que certain mettait des bagues carbone ou bronze type métafram aussi. https://www.123roulement.com/rubrique-accessoire-bagues-BNZ.php

(modo je sais pas si j'ai le droit pour le lien ?)

J'ai fait une demande de prix à un usineur via le boulot mais hors budget pour moi → une bague hors taxe = la moitié d'un carburateur origine d'occasion.

Suite au message de vwoldbeetle est ce que c'est mécaniquement jouable de reprendre le corps de l'axe avec de l'époxy mais en réalésant simplement sans rajout de bague ?

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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