Aller au contenu

Bagues pour Solex 28 pict 2


Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai une fuite d'essence au niveau de l'axe papillon de mon carbu 28 pict 2.Surement les bagues HS or on ne trouve que des bagues pour 30/31/34!
Apparemment il n'est pas possible de les adapter! Vrai?Faux?

Je ne dois pas être le premier a qui cela arrive donc a part changer de carbu (ouais bof) que faire ?

Je pensais utiliser du tube cuivre 8/10mm pour les fabriquer...

Qui a une meilleure astuce?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a possibilité de mettre des bagues mais il y a très peu de matière quand même sur le corps du carbu.

en attendant de mettre des bagues moi aussi sur mon 30 j'ai intercalé des joints papier de chaque coté de l'axe.

c'était du provisoire posé il y a 7 ans et 90 000 kms de ça, actuellement mes joints sont toujours en place et font le travail, je n'ai plus de prise d'air à ce niveau.

c'est une solution de facilité mais ça tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi sauvé une paire de 34 ict montés sur le combi d'un ami .

Il s'agit d'un kit "luxe" avec filtre ovale .

il y a une rallonge de commande de volet tellement longue que le corps s'est ovalisé en très peu de kilomètres !

Il n'y a presque pas de matière autour de l'axe .

J'ai d'abord ajouter de l'époxy , puis réalésé et refais des bague laiton .

Pour éviter la récidive , j'ai ajouté un troisième point avec une rotule unibale sur laquelle il pose une goutte d'huile de temps en temps .

Aujourd'hui , il a fait beaucoup plus de kilomètres qu'en version d'origine et ça fonctionne toujours parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même problème que toi mais sur un 28 pict 1. J'ai trouvé une méthode pour l'insert de bague laiton. http://www.septembre-49.be/429178289

La contrainte maintenant est de trouver du tube laiton en 8/10 mm (d'ailleurs si une personne à une adresse... :rolleyes:).

J'ai lu que certain mettait des bagues carbone ou bronze type métafram aussi. https://www.123roulement.com/rubrique-accessoire-bagues-BNZ.php

(modo je sais pas si j'ai le droit pour le lien ?)

J'ai fait une demande de prix à un usineur via le boulot mais hors budget pour moi → une bague hors taxe = la moitié d'un carburateur origine d'occasion.

Suite au message de vwoldbeetle est ce que c'est mécaniquement jouable de reprendre le corps de l'axe avec de l'époxy mais en réalésant simplement sans rajout de bague ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...