Aller au contenu

Problème Type4 2L qui pétarade


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à vous dire que j'ai lu les sujets du forum avant de poster :)

Je vous expose mon problème: J'ai un combi T2b avec moteur 2L type 4, à l'achat il y avait déjà 2 carbus Weber 34ICT et un allumeur 009. Ca tournait même si c'était pas parfait. J'ai touché un peu à tout en faisant une grosse révision et je ne parviens plus a avoir quelque chose qui tourne correctement. En fait au ralenti ça va nikel, ça démarre au quart de tour masi dès que j'accélère un peu ça pétarade, ça broute. Le mieux que j'obtienne c'est en ouvrant à fond les vis de richesse...J'ai donc lu les différents post et j'ai déjà:

-changé les bougies par des bosch WR7CC

-echangé l'allumeur 009 avec celui de ma cox, changé la bobine, le condo, les vis

-démontage carbu nettoyage

Rien de mieux. J'ai du mal à régler l'avance correctement, je suis très en avance pour pouvoir tourner avec les vis de richesse ouverte à fond.

J'ai commandé un filter king je vais le monter demain mais j'ai peu d'espoir...

J'aimerai avoir vos avis et vos conseils. Je me demandais si je devais acheter un allumage éléctronique. J'ai un module Ignitor 1, je ne sais pas si c'est bien pour mon type 4 (d'ailleurs il me manque la grande pièce circulaire qui va sous le module, elle est importante?

Merci a tous pour vos précieux conseils!

 

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut'

déjá première chose à faire, vire les bougies bosch et remplacent les par des NGK BP6HS. Les bosch ont perdu leur qualités, et beaucoup ont eux des soucis, même avec des bougies neuves. Essaye simplement cela.

qu'elle valeur d'avance est tu réglé ?

le filter king sur des 34 ict est indispensable, réglé à 0,2 bar -0,24 bar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SEBCOX66 a dit :

Salut'

déjá première chose à faire, vire les bougies bosch et remplacent les par des NGK BP6HS. Les bosch ont perdu leur qualités, et beaucoup ont eux des soucis, même avec des bougies neuves. Essaye simplement cela.

 

Attention, culot long pour les bougies sur un T4, NGK BP6ES plutôt

Tu peux avoir une prise d'air, et que tu compenses en déréglant la richesse.

mais comme tu as touché "un peu à tout"

ce serait bien de reprendre un peu tout dans l'ordre, et il est probable également que ton avance soit à l'ouest et tu peux faire des dégâts au moteur.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nstallé le filter king sans toucher aux réglages de base ça n'a rien changé pour le moment. Le combi démarre bien tourne bien au ralenti mais dès que je monte un peu dans les tours paf paf ça pétarade. J'ai repris l'ordre des bougies, dites moi si je suis dans le vrai, pmh sur le plan du carter en haut, doigt d'allumeur vers moi, puis 1-4-3-2 dans le sens des aiguilles d'une montre

20170418_114601.jpg

20170418_114624.jpg

20170418_114635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'allumage ne semble pas etre en cause...

Le carbu de gauche en revanche pétarade

j'aimerai revenir vers un système origine, les 34ict était là quand j'ai acheté le combi mais je n'en ai pas l'utilité.

Quel carbu dois-je prendre, ou le trouver ? merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2017 at 21:37, romain69300 a dit :

 

Je vous expose mon problème: J'ai un combi T2b avec moteur 2L type 4, à l'achat il y avait déjà 2 carbus Weber 34ICT et un allumeur 009. Ca tournait même si c'était pas parfait. J'ai touché un peu à tout en faisant une grosse révision et je ne parviens plus a avoir quelque chose qui tourne correctement.

Hou la, 

tu vas bien vite et dans tous les sens ...

A priori, il tournait mieux avant que tu y touches, donc fais les choses calmement  en menant un diagnostic...

Reprend les réglages basics, et dans l'ordre, avec méthode. Tu trouveras tous les sujets sur le site, cherche les prises d'air avec une bombe de Start Pilot ou nettoyant de frein comme suggéré auparavant.

Pour la soupape,oui, on peut poser une culase de T4 sans poser le moteur, même si ce n'est pas facile et un coup à faire des bêtises.

Enlève déjà les caches culbu, vérifie le fonctionnement des soupapes et règle le jeu, mais je suppose que tu l'as déjà fait avec la "grosse révision" ?

Si problème réel  de soupape sur un T4, cela peut venir plus facilement des sièges de soupapes, et dans ce cas une révision complète des culasses avec changement des guides et sièges serait nécessaire.

As tu pris les compressions sur les cylindres pour aborder cette piste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filter king est une bonne idée mais sortie de boite le réglage fait que la pression est trop importante pour les weber 34 ict.

Il faut 0.12/0.13 bar et sur un filter king le pointeau est quasi dévissé à fond pour avoir cette pression.

Pour les changements de régime il faut que ce s oit une égalité entre les cylindres #2 et #4, mais avant tout il faut souffler les gicleurs de ralenti et vérifier leur taille > tu peux partir sur du 60.

 

pour le réglage car apparemment la synchronisation n'est pas correcte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

Le filter king est une bonne idée mais sortie de boite le réglage fait que la pression est trop importante pour les weber 34 ict.

Il faut 0.12/0.13 bar et sur un filter king le pointeau est quasi dévissé à fond pour avoir cette pression.

Pour les changements de régime il faut que ce s oit une égalité entre les cylindres #2 et #4, mais avant tout il faut souffler les gicleurs de ralenti et vérifier leur taille > tu peux partir sur du 60.

 

pour le réglage car apparemment la synchronisation n'est pas correcte.

 

Merci Loic pour le filter king, je pensais qu'en serrant la vis du haut on diminuait la pression mais c'est l'inverse alors.

Pour les changements de régime en débranchant la bougie 4 ou 2 je suis d'accord ça devrait être identique mais ça ne l'est pas. Le cylindre 4 ne semble pas fonctionner, qui plus est la bougie est recouverte de noire au démontage. J'ai un retour de flamme dans le carbu gauche. Ce qui ets étrange c'est que le cylindre 3 qui est sur le meme carbu fonctionne bien, c'est pour ça que je suppose que cela ne vient pas du carbu ni de l'allumage...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour l'instant j'irais au plus simple et plus rapide et plus evident. Changement de la bougie du cylindre 4 et regarde ce que ca donne. Peut être as tu déjà fait la manip? Mais tu n´en parle pas.

pour les carbus, les 34 ict ont très bonne réputation sur les type4. Effectivement, il y a deux carbus d'origine. Des solex 34 pdsit. Garde les 34ict, ils sont plus facile à régler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Alors du nouveau. Prise de compression, j'ai un cylindre qui est pas dans un bel état:

Cylindre 3:8bar      Cylindre 1:5bar

Cylindre4: 3bar      Cylindre 2: 7.5bar

J'ai deux ou 3 questions suite à ces mesures:

-Est-ce impossible de rouler comme ça? quels réglages faire pour y arriver ?

-Vous pensez que c'est forcément un siège de soupape? (je dois essayer de regarder caméra mercredi)

-Enfin question méchante, si je dois refaire le moteur ça coute combien de faire changer les 8 sièges de soupape? il y a-t-il d'autres chose à prévoir en usinage?

 

merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mesure prises carbus ouvert à fond, batterie bien chargée et les 4 bougies déposées mieux vaut viser 8+ bars mais disons que ce qui est inquiétant ici c'est lé différence entre cylindres et les #1 et #4 sont particulièrement faibles.

A revérifier le jeux aux soupapes quand même, mais sinon il faut prévoir une réfection du haut moteur au minimum.

Segmentation si les pistons et cylindres sont encore dans les tolérances et changement guides + soupapes avec usinage des portées de sièges sur les culasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...