Aller au contenu

Sondage sur températures et pressions huile


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je voudrais faire un petit sondage (comme le dit le titre !) sur vos températures et temps de chauffe de vos moteurs préparés ! Et pressions accessoirement.

Ce post a un but précis, sur mon 1955, avec carter sup extra plat, radiateur sup 76p et son ventilo, et bypass ouvrant à 93°, l'huile commence à chauffer assez vite mais si je ne prends pas l'autoroute je ne dépasse pas 80°... Le ventilo est bien sûr accompagné de la sonde qui le déclenche en aval sinon ça déclenche tout le temps. Je me demandais s'il ne fallait pas que je dégage le carter sup pour un kit filtre CB. Je me dis moins d'huile, chauffe plus ? Pour info je mets presque 6L de 300V 10w40...

A Vos claviers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'intérêt, cela dépend de tellement de paramètres que c'est impossible d'en faire une généralité.

La sonde de déclenchement de ventilo est de toute façon trop basse c'est pourquoi je monte uniquement des sondes 100+°C.

le carter sup n'a pas de rapport direct l'huile mettra juste moins de temps à atteindre 80°C

l'huile idéalement doit être entre 90 et 110°C le temps d'atteindre la température dépend du by-pass, de la conduite, du volume d'huile, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Mon bypass est un mishimoto, et par rapport à celui vendu dans la colonne E de droite, cela n'a rien à voir !

Ou puis-je trouver cette fameuse sonde ? Tu en as ? Si oui je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...