jawz Posté 17 avril 2017 Partager Posté 17 avril 2017 Bonjour a tous, Je voudrais faire un petit sondage (comme le dit le titre !) sur vos températures et temps de chauffe de vos moteurs préparés ! Et pressions accessoirement. Ce post a un but précis, sur mon 1955, avec carter sup extra plat, radiateur sup 76p et son ventilo, et bypass ouvrant à 93°, l'huile commence à chauffer assez vite mais si je ne prends pas l'autoroute je ne dépasse pas 80°... Le ventilo est bien sûr accompagné de la sonde qui le déclenche en aval sinon ça déclenche tout le temps. Je me demandais s'il ne fallait pas que je dégage le carter sup pour un kit filtre CB. Je me dis moins d'huile, chauffe plus ? Pour info je mets presque 6L de 300V 10w40... A Vos claviers !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 avril 2017 Partager Posté 17 avril 2017 Pas vraiment d'intérêt, cela dépend de tellement de paramètres que c'est impossible d'en faire une généralité. La sonde de déclenchement de ventilo est de toute façon trop basse c'est pourquoi je monte uniquement des sondes 100+°C. le carter sup n'a pas de rapport direct l'huile mettra juste moins de temps à atteindre 80°C l'huile idéalement doit être entre 90 et 110°C le temps d'atteindre la température dépend du by-pass, de la conduite, du volume d'huile, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jawz Posté 17 avril 2017 Auteur Partager Posté 17 avril 2017 Ok Mon bypass est un mishimoto, et par rapport à celui vendu dans la colonne E de droite, cela n'a rien à voir ! Ou puis-je trouver cette fameuse sonde ? Tu en as ? Si oui je prends ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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