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Soucis électriques phares/essuie-glace/feu recul


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Bonjour à tous

 

Nouveau dans l'univers VW, j'ai une cox 1200 de 1982 (mexicaine) qui me sert en daily depuis quelques jours.

Je vais la restaurer au fur et à mesure, partie par partie tout en continuant à rouler avec.

 

Mon premier des soucis est l'électricité : rien ne se passe en tirant l'interrupteur en feux de croisement. J'ai par contre les veilleuses.

J'ai les pleins phares mais ils ne restent pas enclenchés. J'ai cherché partout après un relais de phares mais je n'en ai apparemment pas.

Egalement, les essuie-glaces fonctionnent mais une seule vitesse, toujours très lentement. Le feu de recul droit ne fonctionne pas (ampoule ok)

 

J'ai changé les optiques de phares (ceux d'origine étaient très rouillés), les connecteurs à 3 plots pour le branchement des ampoules, vérifié que rien n'est débranché mais ça ne fonctionne toujours pas...

 

Quelqu'un d'entre vous aurait-il une idée ?

Merci beaucoup !

 

20170411_205616.jpg

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Alut,

 

Tu as peut-être un souci de masse pour ton feu de recule... Suis le câble marron, il est piqué sur la carlingue, dévisse/nettoie/revisse, si ça marche, c'est que c'était ça :o)

 

Idem pour tes feux de croisement... Ou alors c'est l'interrupteur... Pour tes feux de route, tu as obligatoirement un relais, ne serait-ce pas celui visible sur la photo ? (le cube noir)

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Merci pour ta réponse,

non, pour moi le "relais" visible sur la photo est la centrale clignotante car il est écrit dessus 2(4)-21W+0...4W 12v. J'avais déjà changé une centrale clignotante sur une autre voiture et il était écrit le même genre de chose dessus

J'ai tout démonté l'aération etc pour voir le bouton d'allumage des feux et je n'ai vraiment pas vu de relais

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il y a 46 minutes, Germain62 a dit :

J'ai tout démonté l'aération etc pour voir le bouton d'allumage des feux et je n'ai vraiment pas vu de relais

effectivement, tu n'as pas de relais de phares. En tous cas pas à la place normale, à côté du relais de clignotants.

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il y a 40 minutes, Germain62 a dit :

Cela peut donc être la cause du fait que je n'ai pas de feux de croisement et que les plein phares ne restent pas enclenchés ?

Ben évidemment, et cela sent la grosse bidouille. :huh:

Evite d'enclencher les phares avec le simple quomodo. Il n'est pas prévu pour encaisser autant d'ampères.

Pour le schéma, va voir ici: http://www.vintagebus.com/

Beetle 1973, c'est à peu près le schéma des mexicaines, en tous cas pour les phares.

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il y a 39 minutes, Germain62 a dit :

Je n'ai plus qu'à comprendre ce qui a été bidouillé sur ma cox et câbler ce fameux relais !

Tu l'enfiches au bon endroit sur la platine, où arrivent le fil rouge et blanc/noir, et d'où sortent les fils blanc et jaune, qui vont vers leurs fusibles respectifs.

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai trouvé les fils qui vont normalement au relais de phares... mais ceux-ci vont jusqu'aux commodos (ceux qui vont vers le haut sur la photo.) Quelqu'un sait-il à quoi sont-ils reliés? 

J'ai changé l'interrupteur/rhéostat de commande des phares mais rien ne change.

J'ai également branché au niveau des fusibles les feux de croisement à la place des veilleuses avant. Les feux de croisement fonctionnent !

 

Il me faut donc vraiment savoir où vont les fils au niveau des commodos... Ça m'étonnerais qu'il y ait un relais de phares dans le volant...

Screenshot_2017-04-25-17-50-46.png

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Salut , on malgré la bidouille dans les branchements , on dirait que les cables sont d'origine . Suis le shéma de la RTA pour chaque cable de commande des phares . Aider une personne à distance n'est pas chose aisée même avec des photos :( 

Prend ton multimetre et suis chaque fil pour voir ou il va ,ensuite reconnecte les bons fils aux bon endroits . Ca prend du temps mais c'est la seule chose à faire

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  • 2 ans plus tard...

Bonsoir  j'ai une mexico 1200 de 83  

Je les récupère avec le faisceau à moitié débranché

As tu solutionner ton probleme  

Serez t'il possible savoir des photos de têt branchement  

Merci d'avance de votre aide  

Morgan  

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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