Aller au contenu

Passage aux disques - différence entre les fusées?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Rien de très grave ici mais j'ai remarqué quelque chose d'étrange au montage de mes disques avants (1200 de 72')

je me suis attelé au montage de disques et réfection complètes des freins, tout s'est bien déroulé.

(Kit disques Q+ avec fusées VW reconditionnées)

je fais un petit tour d'essai et la surprise, mon volant est décalé d'environ 30° par rapport à la veille...

j'ai bien noté puis reporté la position des excentriques, et je n'ai pas démonté les rotules de directions ( juste désolidarisé des fusées )

les roues semblent toujours bien parallèles et rien d'étrange à la conduite...

donc pour moi cela ne devrais pas arriver, à moins qu'il y ait un décalage différents entre fusée tambour et fusée disque VW?  possible?

(j'entend par là que tout l'ensemble barre de direction rotule serait décalé sur la gauche par rapport aux tambours)

Ou alor j'ai encore des choses à apprendre sur le fonctionnement de la direction sur nos insectes :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que kads, l'emplacement des usinages n'est pas forcément parfaitement au même endroits, cône de réception des rotules de suspension/ direction.

Il y a forcément une tolérance et il faut refaire une géométrie complète pour retrouver les paramètres de roulage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est bien ce que je me disais cela viens forcément d'une différence entre les fusées... Je comptais de toute façon repasser par la case géométrie mais une fois tous les travaux fini... Ce sera un peu plus tôt que prévu du coup...  Puis 20 ou 30degrés au volant représante une différence difficilement visible sur les fusées en elle même... 

Donc rien d'anormal ou d'étonnant...  Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...