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Bonjour,

j'en suis à poser les manos VDO 52mm de mon premier combi (demontés depuis 18 ans) sur mon actuel split.

avez vous des conseils pour les sondes? 

celles de temperature peuvent se poser à 2 endroits differents quel est le plus judicieux?

entre le bouchon de pressorstat ou le bouchon de vidange?

une alternative à l'honereuse sonde double pour la pression? je souhaite garder l'alerte au compteur...

un conseil avis sur un mano voltmetre toujours en 52mm?je n'avais pas et j'ai un petit doute sur ma dynamo...

Merci!

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Bonjour,

La sonde de température se place idéalement soit à la place du bouchon de régulateur de pression, soit sur la jauge/baguette (solution moins esthétique).

Avec la longueur des fils entre batterie et tableau de bord, considère que tu perds 2 V à la lecture.

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Le voltmètre c'est quand même assez gadget et comme le dit Lucas en plus ca peut donner une fausse mesure. Rien ne vaut le test avec un vrai voltmère de temps en temps que de trainer un voltmètre et tous ses câbles en permanence.

Et comme Lucas, la solution la plus simple/fiable/et moins onéreuse est la sonde en remplacement de la jauge.

 

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Il y a 3 heures, ematoic a dit :

Le voltmètre c'est quand même assez gadget et comme le dit Lucas en plus ca peut donner une fausse mesure.

Bof, le jour où je me suis retrouvé sur le périphérique parisien avec du 30 V dans le circuit, je ne rigolais pas.

Le régulateur de tension avait rendu l'âme. Depuis, le voltmètre est un de mes cadrans. même si la perte de tension inquiète régulièrement mon épouse. ;)

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merci pour vos retours,la jauge avec un fil au bout ça reste assez moche et cher,je vais probablement opter pour la solution de la sonde de temperature au presorstat alors! je vais etudier le demontage de tout ça avant de commander...

je laisse tomber le voltmetre alors!!

mais au remontage du faisceau,je n'ai pas retrouvé ce fameux fil au tableau de bord,derrière il se branche bien sur le négatif de la dynamo? ou du régul?

sur le schema electrique les 2 sont confondus hors maintenant que je suis en 12V le regul est ailleurs...

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alors j'ai posé la sonde VDO de pression+ alerte,mano branché au "G" et alerte sur l'autre branchement,j'ai tjs 2 bars des que ça tourne autour du garage,mais la lumière d'alerte ne s'eteind plus! alors qu'avant avec la sonde d'origine,ça fonctionnait bien...

j'aurais zappé quelque chose?

merci pour votre aide!

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Bonjour,

Refais l'essais avec la vieille sonde, pour écarter définitivement une erreur ou un problème de câblage.

Si le témoin s’éteint au tableau, il faut incriminer le fonctionnement de la nouvelle sonde.

Le 13-4-2017 at 08:15, wiltouterrain a dit :

Je vidange avant de dévisser la vis fendue sous la poulie?!

Je pense que personne n'a compris ta question. Quelle vis fendue?

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