Aller au contenu

passage dynamo6V a alternateur 6V


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai fouillé pas mal de sujet et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

J'ai un soucis sur ma dynamo 6v, on l'a déposé chez un ami garagiste, remplacés les charbons, nettoyés les induits, vérifier toutes les connections intérieures , remplacé le roulement et elle ne fonctionne toujours pas. D'apres les conseils de dépannage  donnés sur le site via un dossier elec dépannage charge batterie dynamo regulateur on a pu en conclure que c'etait la dynamo qui etait fautive.

Après trois mois à fouiller les forums, redémonter ma dynamo, faire appel à des electriciens pour verifier l'ensemble dynamo regulateur, je n'ai plus d'idées et commence à me diriger vers l'installation d'un alternator 6v. Ma question est quels sont les points principaux à prendre en compte pour installer ce type d'alternateur (http://www.classicautoelec.com/fr/alternateur-6v/5050-alternateur-6v-universel.html), pour l'adaptation, la fixation, la place de l'alternateur et le raccordement sur le ventilo derrière...

Merci pour les futures réponses les gens.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce type d'alternateur ne se monte tout simplement pas.

Ton ami garagiste est certainement un très bon ami, mais comme beaucoup de mécanos il connais certainement mieux les diesels modernes que les anciennes. ..

Il a controlé ta dynamo en la faisant tourner en moteur sans la courroie pour être sûr que c'est bien la dynamo qui est en cause ?

Pour rester en 6v, pas le choix il te faut une dynamo, bonne nouvelle elles sont plus fiable qu'un alternateur.

Tu as la turbine atellée à la dynamo, du coup impossible de mettre n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fonfon a dit :

Ton ami garagiste est certainement un très bon ami, mais comme beaucoup de mécanos il connais certainement mieux les diesels modernes que les anciennes. ..

Il a contrôlé ta dynamo en la faisant tourner en moteur sans la courroie pour être sûr que c'est bien la dynamo qui est en cause ?

Bonjour,

'faut pas avoir fait polytechnique pour réparer une dynamo: ton mécano, l'a-t-il polarisée? 

http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/

Tu as lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dernièrement sur leboncoin un pied moulé en provenance du Portugal équipé d'un alternateur.
J'ai envoyé un message au vendeur pour connaitre la référence de cet alternateur, mais je n'ai pas eu de réponse. Et depuis l'annonce a disparu.
Mais les alternateurs en 90mm doivent donc exister. Reste à savoir s'il s'agit de 6V ou 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...