Aller au contenu

Entretien et vidange


Recommended Posts

d'accord avec lucas sur un moteur en bon état en France en plaine. Qui ne fait pas trop de bouchon une bonne 15W40 est suffisante et moins chère quitte à faire un contrôle régulier du niveau et installer un mano de pression.... non nécessaire cela dis pour un moteur de weekend driver qui ne dépasse pas les 5Mkm/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lucas a dit :

Un bouchon pose moins de problème sur une cox que sur une caisse à eau ancienne . La température diminue.

ok ok merci n'ayant pas de sonde de température je ne savais pas et m'en méfiai. Merci pour l'info. 

Sur une "bonne" huile pas besoin d'additif car déjà dedans. Cf recette de ton huile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yohan06 a dit :

d'accord avec lucas sur un moteur en bon état en France en plaine. Qui ne fait pas trop de bouchon une bonne 15W40 est suffisante et moins chère quitte à faire un contrôle régulier du niveau et installer un mano de pression.... non nécessaire cela dis pour un moteur de weekend driver qui ne dépasse pas les 5Mkm/an

Une "bonne 15w40" c'est quoi ?

Et moi je vote toujours POUR la motul V300 compétition 15w50 :D . Et cette histoire de "moins chère"... on parle de moins de 15 € tous les 5000km. Les gens sont moins regardant quand ils emmènent le scenic ou la passat en révision... Bref :D

Sur mon moteur en bon état j'ai essayé plusieurs huiles différentes en faisant le même trajet tous les jours (nationale, 4 voies, routes de campagne). La 15w50 a dépassé les autres largement en tenue de pression à chaud, descente de la pression, etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi passionnés les débats sur l'huile...

 

Je vais partir comme ludo49 sur de la motul 15W50 elle n'est pas trop chère et SAE 15 a froid ça réduira le temps de ré allumage de mon témoin. Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ematoic a dit :

Et moi je vote toujours POUR la motul V300 compétition 15w50 :D . Et cette histoire de "moins chère"... on parle de moins de 15 € tous les 5000km. Les gens sont moins regardant quand ils emmènent le scenic ou la passat en révision... Bref :D

tu serais surpris de savoir ce que certains mettent dans leurs moteurs... Surtout par orientation des vendeurs peux sachant dans certains magasin/garage auto ou par mini éconimie où jemenfoutisme royal...  Bref.

Une "bonne" 15w40 pour répondre à paf n'est pas forcement une huile vendu par nos chers shop. Même si la plus part sont de bonnes huiles. La 15w40 ce trouve dans tout les commerces à 15€ de moins certes mais pour ne pas siter de grandes marques, elles ce trouvent assez rapidement avec tout ce que l'on déjà dit. Il y a souvent dans les rayons des huiles pour anciennes. 

La motul 300V est un très bon choix pour nos vw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yohan06 a dit :

tu serais surpris de savoir ce que certains mettent dans leurs moteurs... Surtout par orientation des vendeurs peux sachant dans certains magasin/garage auto ou par mini éconimie où jemenfoutisme royal...  Bref.

Je disais ca du point de vue que la révision de la passat de monsieur tout le monde va couter 300€ ca choquera personne. Mais on entend parfois parler du prix de la 300v alors que ca représente une paille... surtout pour uen cox ou un combi qui fera du 10l/100km :D

 

Citation

Une "bonne" 15w40 pour répondre à paf n'est pas forcement une huile vendu par nos chers shop. Même si la plus part sont de bonnes huiles. La 15w40 ce trouve dans tout les commerces à 15€ de moins certes mais pour ne pas siter de grandes marques, elles ce trouvent assez rapidement avec tout ce que l'on déjà dit. Il y a souvent dans les rayons des huiles pour anciennes. 

Je pense que ca gênera pas si tu cites des marques et des réf d'huile, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement c'est moins cher... 22€ les 5l, mais effectivement pour une vidange tous les 5000km, c'est pas non plus ce qui ruine. Toujours pas besoin d'additifs avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paf a dit :

Toujours aussi passionnés les débats sur l'huile...

Et oui toujours délicat comme sujet, mais je pense que chaque cas peux être traité différemment. ;)

Je trouve un bon compromis dans la Motul Classic d’après ce que j'ai pu lire.
La question pour moi était le choix du grade, et n'ayant pas de mano, je dû me poser un peu moins de question...

Mais j'ai eu les réponses que je souhaitais notamment avec le fameux témoin d'huile qui doit se rallume au bout d'un certain temps.
Ce qui a orienté mon choix pour la pression à froid, étant donné que l'huile que j’avais pré-sélectionné à la même comportement à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...