Aller au contenu

Projet d'un futur moteur


Recommended Posts

Citation

Pas un carbu de repro, pour moins cher un origine refait voir même en buse de 28 comme Loïc le préconise, je connais quelqu'un (que Loïc connait aussi ;) ) qui en vend refait. Je te mp.

Merci TTof

Citation

Je viens de recevoir une pochette de joint nos pour mon carbu 31 , je crois que je vais directement en recommander une car les joints sont bien différents des joints qu'on trouve dans les hop :o

Je te confirme que les pochettes de joints de carbu sont loins d'être nickel.

Lorsque je l'ai refait, je fabrique même mes joints. Reste sur une config simple comme te préconise TTof ou Loic. 1600 AAC 2280 RV 8.5 34 PICT 3 c'est top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais donc me mettre en quête des pièces alors :) 

Hier je me suis penché sur des culasses que j'ai démonté d'un 1600 , resultat ce sont des culasses 1200 ( pipe plate) avec soupapes 30 et 31.5 (possible ? ) et réalésées en 94mm :lol: Vous pouvez me dire si quelqu'un a déjà essayé ce montage ? Vu la couche de cambuis bien uniforme sur tout le moteur on voit qu'il a du tourner quelques temps sans être démonté donc ca devait tourner ... Mais bien tourner ou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte des tubes enveloppe inox. Ils ont une excellente finition (ce qui n'est pas toujours le cas des tubes standard) et au moins ça ne risque pas de percer (à moins que ça soit le même inox que les pots Vintage Speed :) ).
Compter 50€ de surcoût par rapport à des TE 1er prix, mais ça me semble un investissement rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de mon bloc 1200 sur lequel je pense partir . Il s'agit d'un bloc mexico qui totalise 160 000km toujours dans notre cox et jamais usiné . Nous l'avons démonté suite à un soucis de perte de compression qui venait des culasses . 

Les goujons sont du 8mm et il est en double régulation d'huile 

17902654_1854916874771628_1162530031_o.thumb.jpg.3ceb477979159b6b079f049a3e82167d.jpg

17902766_1854916824771633_1888742745_o.thumb.jpg.0fedc4faea0dab2c9505d5f0c696e5af.jpg

17916434_1854916814771634_238805631_o.thumb.jpg.31b639960107b1f807eb84362942695f.jpg

17916504_1854916778104971_751153093_o.thumb.jpg.960db41d7e9a79e7d608f6b7174f4d16.jpg

17916762_1854916844771631_1932178816_o.thumb.jpg.4064f86be15bf7f1ae5749c278f9a0fd.jpg

17916542_1854916761438306_1242174256_o.thumb.jpg.00dde8038a9dbe5ab3d94435913dc506.jpg

17916102_1854916798104969_1055506515_o.thumb.jpg.679a5fea75170fbfb7c8d57d0957d99b.jpg

 

Par contre quelqu'un peut m'éclairer sur ces culasses ? les soupapes sont en 30 et 31.5 , ce sont bien des culasses 1200 mais montées sur un 1600 et alésées en 94mm , pourquoi? :o

17902190_1854915008105148_941863791_o.thumb.jpg.5e366dc3736258fa6659c0939ee3b95a.jpg

17916169_1854914998105149_2108663669_o.thumb.jpg.8ec517c6e034752a7f3861bfafc69703.jpg

17916613_1854915028105146_237522250_o.thumb.jpg.5ba581f9c9e5cbb86be0db32e66d41c0.jpg

17916453_1854914991438483_1803433800_o.thumb.jpg.30ed5a9e5b1783d97424427d10641d64.jpg

Voila

17902078_1854916808104968_1374699792_o.jpg

17916275_1854915051438477_1065837770_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......
Le 12/04/2017 at 11:22, John-youri a dit :

D'accord donc des tubes enveloppes inox mais je vois qu'il y'a des modèles anti déjaugeage , ca sert à quoi ? :o 

J'ai bien lu ce que tu disais sur la conduite de ta copine. Je peux donc te dire qu'ils ne te serviront pas à toi, mais à elle, si ! :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde , je viens de récupérer des cylindres pistons 1641 Mahle coulés , j'espère que cela fera l'affaire ;) J'ai regardé un peu les carbus etc mais je viens d'acheter un t3 donc je me contente de mettre les pièces au sec avant de commencer quoi que ce soit :) 

Dès que le budget le permet ce sera usinage du bloc en priorité et ligne d'arbre pour partir sur une base saine :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je reviens vers vous pour savoir si vous auriez une adresse d'un usineur dans la région de Huy en Belgique ? Quelqu'un qui aurait déjà touché un bloc de cox de préférence :D 

Pour le bloc : Ligne d'arbre en cote réparation 1 - Usinage des puits de cylindre en 90mm pour le kit cylindrée

Pour le vilo : vérification des faux ronds et si besoin passage en réparation 1

Je penses partir sur une poulie "damper" qu'on trouve chez mecachose pour 110€ , bonne idée ?

Ensuite en volant moteur / embrayage que préconisez vous ? 

Je rappelle le but qui est d'avoir du couple pour ne pas devoir remettre la 3ème dès la première côte ...

Et pour l'aac ? Je viens de trouver une carbu 32/36 progressif , ca pourrait faire l'affaire ? Toujours avec des culasses simple admission ;) Et la taille des soupapes je dois trouver quoi ? 

J'espère réunir les pièces et fermer le bloc avant la fin d'année :P 

Le passage en boite 8x33 est bien confirmé car nous partons sur un tout nouveau chassis :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que tes puits de cylindres ne sont pas déjà en 90mm? C'est un bloc récent donc il devrait l'être.

Pas de 32/36 pitié, c'est inréglable !

La Damper de chez Empi vers les 110 euros est excellente.

Embrayage et volant 200mm d'origine même si un 180mm convient très bien sur ce type de moteur et sur cox.

 

Tu as déjà des culasses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pas de progressif :P 

Va pour la poulie Dampier alors :rolleyes:

Mon bloc est un Mexico donc apparemment c'était soit 87 ou 90 pour les 1200 Mexico , on avait un 87 :huh:

Bloc et vilo chez l'usineur ( encore désolé ttof) donc le projet avance un peu :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , 

Le bloc et vilebrequin étant à l'usinage , je me penche sur les pièces à acheter .

Afin de fermer le bloc  , il me reste a acheter / trouver :

-l'aac , ses accessoires et ses poussoirs ,

-La pompe à huile (avec filtre , avec sortie ? ... )

-kit de visserie pour fermer le bloc , 

-kit de goujons 8mm pour 1600cc

-Pastille d'aac ( quelle qualité ?)

-Tôle anti déjaugeage (utile ?)

-Ecrou volant moteur chromoly 

- Poulie damper (laquelle ?)

-Coussinets aac et vilo , quelle marque ?

-Des cales pour le calage latérale du vilo 

-Coussinets de bielle et peut être les bagues , on verra ca plus tard

-Pour le joint spi de vilo , il faut un double lèvres ? 

 

Pouvez vous me dire si j'oublie quelque chose dans ma liste , seulement pour fermer le bloc ? :rolleyes:

 

Ensuite pour choisir mon aac ... 

Je rappelle que c'est un moteur 1641cc , culasse simple admission de 35 et 33 mm , simple carbu de 34 . Il est prévu pour emmener une cox berline stock avec boite 8x33 voir même une 8x31 ... Le but étant de tenir le 110-115 en croisière sur route nationale (montée , descente ) , Et ce sans chauffer .

Un ami me conseille un engle 110 car il en a monté plusieurs sur 1641 double admission mais dans mon cas est il adapté ? Ensuite pour la poulie 3 ou 4 vis ? 

 

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...