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enfin j'ai trouvé mon ovale !!!


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Il y a 10 heures, mr lovale 10 a dit :

j'ai acheté un plateau pour me rendre sur les meeting, ca évitera beaucoup de désagrément ?

oui c'est des flanc blanc rapporter td12

OK . J'ai un pote qui a fait plus de 100000 bornes avec son ovale , il a toujours et elle a une superbe patine ..Je me rappelle des premiers tour de roue Ave lui ( il y'a plus de 25 ans dejas ...." a oui quant même " ?? ) ont est aller direction Spa avec l'ovale toute fraichement restaurer (tous sa en 6V et arriver ver minuit avec juste les phares comme éclairage pour monter la toile de tente ⛺.. Sa nous a pas empêcher de trouver les bières  ? ) un de mes meilleur souvenir et en plus l'ovale avait était primée au top 15 . Je te souhaite autant de bon souvenirs avec la tienne ..  Bonne route .(( photos de la fameuse Ovale ))

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Le 04/02/2019 at 10:36, mr lovale 10 a dit :

merci, mai je n'ose meme pas la sortir, ni rouler avec !! ? c'est con quand même 

Ca me l a  fait a chaque resto que j ai fais et puis avec le temps ca passe...maintenant je sors quel que soit le temps sauf quand il y a du sel. Tu t apercois qu elle ne vieillit pas plus vite en l utilisant correctement. Et puis c est fait pour ca

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Le 05/02/2019 at 18:47, coxbabi a dit :

Ca me l a  fait a chaque resto que j ai fais et puis avec le temps ca passe...maintenant je sors quel que soit le temps sauf quand il y a du sel. Tu t apercois qu elle ne vieillit pas plus vite en l utilisant correctement. Et puis c est fait pour ca

C'est même pire... j'ai utilisé plusieurs années ma cox en daily... J'ai du faire une pause cause co-voiturage :D . Et maintenant que je veux la reprendre après 5 ans de week-end... Elle tombe "en panne" toutes les 5 minutes... Une fuite d'huile, un ressort truc, un roulement machin, etc... J'ai une grosse période de remise en route qui dure longtemps...

Y a rien de pire pour une voiture que de ne pas rouler...

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Il n'y a pas de règle. C'est un choix personnel propre à chacun, tout comme ceux qui préfèrent conserver une voiture au maximum dans son jus afin d'en conserver le charme auquel ils sont sensibles. Je fais partie de ceux qui pourraient rouler sans problème tous les jours en ovale, mais du coup certainement pas avec une voiture refaite à neuf état concours comme celle-ci...

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Il y a 23 heures, kads a dit :

Il n'y a pas de règle. C'est un choix personnel propre à chacun,

Certainement............. Je ne sais pas si on peut comparer un Combi Split à une Ovale, mais je sais que les premiers impacts de caillasses et les premiers coups de portières me faisaient bondir lorsque j'ai commencé à utiliser mon Split après sa restauration intégrale... Puis après on s'habitue, c'est la vie, il m'aurait de toute façon été complètement impossible de passer 2 ans et demi à restaurer un Combi pour le regarder briller au fond de mon garage et le voir se déplacer sur une remorque !!!

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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