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enfin j'ai trouvé mon ovale !!!


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Salut a tous ,moi c'est hervé ,je suis dans le milieu vw depuis bientot 30 ans (et oui j'en ai 46:huh:) et je cherchait dpuis une bonne 10 aine dannee une cox ovale,que je vient de trouver qui dormai paisiblement dans une grange en m'atendant A 80 kms de chez moi:rolleyes:

je vient de la rapatrier , c'est donc une ovale du 12 /1955 ,matching number,avec son pied moulé d'origine,2 eme mains,acheté neuve en 55 dans ma region ,et elle y est toujours restee.

J'ai les semelles de longerons a faire et un petit trou au passage de roue avant,trouver 2 sieges avant d'origine et lui redonné sa bonne  teinte 

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,  je reviens vous donner des nouvelles de ma belle,voila je vient de la décoquer ,pas trop de surprise ,comme prévu les semelles de longerons ( ou longerons complet , a voir avec le carrossier,et le bas d'aile avant gauche, 

A SUIVRE !!!!!!

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Voilà une bonne chose de faite!!!

Le longeron à quand même l'air bien malade.

En tout cas comme dit précédemment c'est une belle auto!

Le "pied" une belle ovale vintage!!!

 

Courage je vais suivre ce post de près 

 

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  • 4 mois plus tard ......

Salut a tous ,je continu a vous donner un peut de nouvelles, voila le chassis ,le train av et arr sont sablé et peint en noir satiné epoxy, jai commencé le remontage de tout cela ,ainsi que le moteur qui est remonté  ,,j'ai tout changer en neuf et origine (ça coûte un bras) les toles qui sont parti au sablage et je le remonte sur le chassis

La coque avance bien aussi ,je devrais la récupérer au mois de novembre 

Je vois tient au ju

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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