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enfin j'ai trouvé mon ovale !!!


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Salut a tous ,moi c'est hervé ,je suis dans le milieu vw depuis bientot 30 ans (et oui j'en ai 46:huh:) et je cherchait dpuis une bonne 10 aine dannee une cox ovale,que je vient de trouver qui dormai paisiblement dans une grange en m'atendant A 80 kms de chez moi:rolleyes:

je vient de la rapatrier , c'est donc une ovale du 12 /1955 ,matching number,avec son pied moulé d'origine,2 eme mains,acheté neuve en 55 dans ma region ,et elle y est toujours restee.

J'ai les semelles de longerons a faire et un petit trou au passage de roue avant,trouver 2 sieges avant d'origine et lui redonné sa bonne  teinte 

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,  je reviens vous donner des nouvelles de ma belle,voila je vient de la décoquer ,pas trop de surprise ,comme prévu les semelles de longerons ( ou longerons complet , a voir avec le carrossier,et le bas d'aile avant gauche, 

A SUIVRE !!!!!!

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Voilà une bonne chose de faite!!!

Le longeron à quand même l'air bien malade.

En tout cas comme dit précédemment c'est une belle auto!

Le "pied" une belle ovale vintage!!!

 

Courage je vais suivre ce post de près 

 

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  • 4 mois plus tard ......

Salut a tous ,je continu a vous donner un peut de nouvelles, voila le chassis ,le train av et arr sont sablé et peint en noir satiné epoxy, jai commencé le remontage de tout cela ,ainsi que le moteur qui est remonté  ,,j'ai tout changer en neuf et origine (ça coûte un bras) les toles qui sont parti au sablage et je le remonte sur le chassis

La coque avance bien aussi ,je devrais la récupérer au mois de novembre 

Je vois tient au ju

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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