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mr lovale 10

enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

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Salut a tous ,moi c'est hervé ,je suis dans le milieu vw depuis bientot 30 ans (et oui j'en ai 46:huh:) et je cherchait dpuis une bonne 10 aine dannee une cox ovale,que je vient de trouver qui dormai paisiblement dans une grange en m'atendant A 80 kms de chez moi:rolleyes:

je vient de la rapatrier , c'est donc une ovale du 12 /1955 ,matching number,avec son pied moulé d'origine,2 eme mains,acheté neuve en 55 dans ma region ,et elle y est toujours restee.

J'ai les semelles de longerons a faire et un petit trou au passage de roue avant,trouver 2 sieges avant d'origine et lui redonné sa bonne  teinte 

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Au vu de la derniere photo tu as plus vite fait de changer le longeron complet que de bidouiller avec la semelle. Elle merite d etre restaurée vintage cet ovale

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Belle acquisition !

Bravo pour cette trouvaille qui récompense certainement beaucoup de recherches et, avec un peu de travail, ce beau modèle permettra d'accomplir un rêve...

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Slt coxbabi , en fait je veut lui en retirer le moin possible de son origine ,et franchement les intérieurs de longerons et pieds de porte sont impeccable , donc je vais prendre le temps qu'il faudra;)

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Cool une belle ovale qui ne devrais pas finir en tuning.

Félicitations pour la trouvaille et bonne chance pour la restau.

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 Très belle bestiole !!! J'aime ma 69 par dessus tout mais j'avoue, l'ovale est le modèle que je préfère !

Congrats !!!

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Bonjour,  je reviens vous donner des nouvelles de ma belle,voila je vient de la décoquer ,pas trop de surprise ,comme prévu les semelles de longerons ( ou longerons complet , a voir avec le carrossier,et le bas d'aile avant gauche, 

A SUIVRE !!!!!!

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Voilà une bonne chose de faite!!!

Le longeron à quand même l'air bien malade.

En tout cas comme dit précédemment c'est une belle auto!

Le "pied" une belle ovale vintage!!!

 

Courage je vais suivre ce post de près 

 

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Salut a tous ,je continu a vous donner un peut de nouvelles, voila le chassis ,le train av et arr sont sablé et peint en noir satiné epoxy, jai commencé le remontage de tout cela ,ainsi que le moteur qui est remonté  ,,j'ai tout changer en neuf et origine (ça coûte un bras) les toles qui sont parti au sablage et je le remonte sur le chassis

La coque avance bien aussi ,je devrais la récupérer au mois de novembre 

Je vois tient au ju

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  • Messages

    • Trouvé !!! J'ai démonté l'allumeur : 1 - j'ai trouvé un pion en carbone dans le fond qui bloquais potentiellement le débattement de la piéce de dépression. 2-Les contacts "pourris" des photos ont tous été limés et polis ( rotor allumeur , vis platiné , zone cuivré interne a tète de delco.) 3- J'ai vérifié tout les contact avec mon voltmètre , le contact central de la tète de delco ne conduisait pas ! Dans l'opération , j'ai perdu le ressort et le pion carbone...   (du coup j'ai mis celui trouvé au fond au point n°1) Mais impossible de faire un contact électrique correct , du coup , j'ai pris une mèche de cuivre d'un cable que j'avais au fond de ma boite a outil , je l'ai fourré au fond du trou de la tête d'alimentation delco)   ==> Et ça démarre , pas un pet , au quart de tours , stable , rien a dire.   Je commande quand même de pièces de rechange pour récupérer et fiabiliser le "bricolage" que j'ai fait. Même pas besoin de bypass Je pense même placer un allumeur à effet hall plus tard. de ce genre par exemple ==> https://www.mecatechnic.com/fr-FR/modules-allumage-ignitor-12v-vw-coccinelle-modules-allumage-electronique~COX-EAL-MOD-IGN.htm
    • Cox 1200 de 1972 avec un moteur 1600da... Pour le choc je n'en ai pas connaissance et avant de la restaurer je n'avais jamais fait attention... Elle était haute donc je n'y avais pas fait attention... Sinon on a juste souder un kit de rabaissement sur le train avant et on a couper les ailes avant et ressouder les gouttières... Donc soit c'est le train qui a bougé soit c'est une aile qui est pas tout à fait identique à l'autre du au découpage... Mais ce qui est bizard c'est que j'ai pris mes cotes du centre de roue jusque derrière les portes avant donc je pense plus que j'ai un souci de train avant non ? Sinon mes cotes serait identiques mais une roue moins centré si les découpes n'étaient pas les mêmes... 🤔😅
    • J ai reçu les  amortisseurs que j ai monté aussitot , du coup il y a moins de bruit mais il y a toujours ce bruit .... quand je suis dans la fosse et que je tire vers le bas le bruit semble venir de l interieur des trompettes , ça commence vraiment a me prendre la tete ... dans l attente du demontage d une lame pour verifier l etat du silent bloc de la barre de torsion
    • Bonjour  je doit souder les tôle de renfort d’amortisse et tôle par boue . https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pare-boue-arriere-gauche-pour-coccinelle_VT145001.htm https://www.mecatechnic.com/fr-FR/tole-support-amortisseur-arriere-droit-pour-cox-avec-compensateur_VT222002.htm il y a t il des choses à savoir ? et quand je vais démontée les lame de train arrière comment faire .  Merci                 
    • Si je me souviens bien quand j ai depose  mon monteur. la tige est fixée sur les volets dans la turbine. Donc tu ne dois plus avoir les volets. C est pour ca que tu n as pas le thermostat et son support.
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