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enfin j'ai trouvé mon ovale !!!


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Salut a tous ,moi c'est hervé ,je suis dans le milieu vw depuis bientot 30 ans (et oui j'en ai 46:huh:) et je cherchait dpuis une bonne 10 aine dannee une cox ovale,que je vient de trouver qui dormai paisiblement dans une grange en m'atendant A 80 kms de chez moi:rolleyes:

je vient de la rapatrier , c'est donc une ovale du 12 /1955 ,matching number,avec son pied moulé d'origine,2 eme mains,acheté neuve en 55 dans ma region ,et elle y est toujours restee.

J'ai les semelles de longerons a faire et un petit trou au passage de roue avant,trouver 2 sieges avant d'origine et lui redonné sa bonne  teinte 

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,  je reviens vous donner des nouvelles de ma belle,voila je vient de la décoquer ,pas trop de surprise ,comme prévu les semelles de longerons ( ou longerons complet , a voir avec le carrossier,et le bas d'aile avant gauche, 

A SUIVRE !!!!!!

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Voilà une bonne chose de faite!!!

Le longeron à quand même l'air bien malade.

En tout cas comme dit précédemment c'est une belle auto!

Le "pied" une belle ovale vintage!!!

 

Courage je vais suivre ce post de près 

 

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  • 4 mois plus tard ......

Salut a tous ,je continu a vous donner un peut de nouvelles, voila le chassis ,le train av et arr sont sablé et peint en noir satiné epoxy, jai commencé le remontage de tout cela ,ainsi que le moteur qui est remonté  ,,j'ai tout changer en neuf et origine (ça coûte un bras) les toles qui sont parti au sablage et je le remonte sur le chassis

La coque avance bien aussi ,je devrais la récupérer au mois de novembre 

Je vois tient au ju

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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