Aller au contenu

Pompe à essence 4/6vis 65et+ rénovation.


Recommended Posts

la vw 6 a une pression élevée >> faite pour les moteur T3 à 2 carbus autours de 0,27 bar >> la membrane est la même mais al course de a tige est différente des T1

la vw 7 est un modèle de t1 a 0.14 bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herrbern a dit :

Ok, Loïc, sauf que je souhaite garder le look d'origine de mon moteur qui est un 1500 de 67.

A propos, j'ai vu dans mon stock de pompes qu'il existe différentes références pour un même look. Celle sur ma voiture est une VW 7, mais dans mon stock j'ai une VW 6 et une VW 14. C'est quoi les différences ?

;) un petit tableau récap; pour les vw2 à vw8.

msn2.jpg

La vw14 est le dernier modéle démontable en date il me semble, identique à la vw7 sauf le tuyau coudé au lieu de droit:

25tc.jpg

à gauche une vw7; à droite deux vw14 .

Donc tu peux utiliser vw7, vw14, et moins adaptée la vw6 (pour double carbu type 3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la semaine dernière des membranes d'origine chez un revendeur connu (Mec*) et y a pas photo pour la qualité. Ca coûte un pont, mais le joint n'est pas un vulgaire carton et la membrane est parfaite. On y voit la référence du fabriquant APG. D'ailleurs, quand on y regarde de plus près, il y a un petit trou sur le côté qui doit certainement jouer un rôle de régulateur de pression.

membrane-origine.jpg

Quand on compare avec le non origine :

difference-membrane-2.jpg

 

Bref, je vais monter cela avant le weekend pour pouvoir rouler enfin avec la voiture. C'est dommage que la membrane principale en origine ne se trouve plus dans le commerce. Mais celle du kit de BB* est bonne. Bref, la suite ce weekend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit retour promis. J'ai donc monté le joint d'origine (APG Pierburg) et depuis, plus de fuites. Le joint a une épaisseur de 0.41mm et est tout lisse. Il est totalement différent des joints en carton que l'on trouve dans les kits de réparations des vendeurs traditionnels et je ne peux qu'inviter ceux qui veulent refaire leur pompe d'installer ce type de joint si on constate une fuite. Il en va de la sécurité de la voiture.

Merci à Stephan.bdc et à Look pour les informations, remarques et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/7/2017 at 13:36, stephan.bdc a dit :

donc ton joint ...........

La matière la plus addoc me semble en 0.4mm "brique de lait" et tu mets le côté alu côté métal (top) et le côté "peinture" (à légérement poncer avant découpage d'ailleurs) côté membrane. Et tu peux même mettre ton joint "trop fin" en plus si besoin (côté membrane).

.......

Comme quoi la brique de lait c'est la solution idéale "du pauvre" dans ce cas puisque 0.40mm :P mais il vaut mieux un vrai APG en effet; en tout cas je te souhaite bonne route en toute sécurité; te voilà rassuré et ton sérieux est un exemple à suivre.

Roule maboule, plus de fuite....tout de suite (et oui ça ne se remet pas à plus tard si on veut pas faire un barbecue) 

Tschusss 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je souhaite apporter une dernière précision. J'ai eu la change de trouver une pompe à essence VW7 en NOS. Une des toutes premières portant le numéro 908. Cette version n'a pas l'arrête dans le couvercle. La surface du couvercle est donc platte. Et surprise, il n'y a pas de joint en papier sur la membrane....

Les membranes sont de la marque Effbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, herrbern a dit :

Je souhaite apporter une dernière précision. J'ai eu la change de trouver une pompe à essence VW7 en NOS. Une des toutes premières portant le numéro 908. Cette version n'a pas l'arrête dans le couvercle. La surface du couvercle est donc platte. Et surprise, il n'y a pas de joint en papier sur la membrane....

Les membranes sont de la marque Effbe.

 

en voilà un chanceux, elle t'as coûté combien cette pompe NOS neuve par curiosité ?

Sinon ça confirme qu'une arrête est bien prévu pour "mordre" dans un joint papier et que ce couvercle particulier agit comme pour la membrane principale entre 2 surfaces plane; intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu sur les meetings on peut trouver des membranes nos pour une 20 taine d euros. J en ai trouvé deux chez Paco à Chimay une pour les premières pompe démontable de 1200  avec le couvercle rond et une autre pour les pompes plus récentes à couvercle carré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stephan.bdc a dit :

en voilà un chanceux, elle t'as coûté combien cette pompe NOS neuve par curiosité ?

Sinon ça confirme qu'une arrête est bien prévu pour "mordre" dans un joint papier et que ce couvercle particulier agit comme pour la membrane principale entre 2 surfaces plane; intéressant :)

Salut Staphan.bdc,

En réalité, j'avais vu sur E*y allemagne une pompe VW7 d'occasion. J'avais mis 20eur max dans l'offre et la pompe n'est pas montée. A la réception, elle avait beaucoup de poussière et quand j'ai regardé de plus près, elle avait sa graisse d'origine à sa base. Je 'ai nettoyée et elle était brillante. Le levier sous la graisse était neuf. Je l'ai donc ouverte et j'ai vu qu'à l'intérieur, tout était neuf et brillant, y compris les membranes de la marque Effbe. Aucune fissure, les membranes super souples. Bref, tout était neuf.

Le gars qui me l'a vendue ne savait pas que c'était une pompe neuve, car dans son annonce, il avait juste mis qu'elle sortait d'un lot de pompes qu'il avait acheté.

comme quoi....

Mais l'info importante est qu'il existe deux types de couvercles et il faut faire attention de ne monter le joint en papier que sur les pompes avec le bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...