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Pompe à essence 4/6vis 65et+ rénovation.


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C'est difficile de deviner à distance car je n'ai pas eu le probléme dieux merci, mais je vais de donner quelques piste qui me vienne à l'esprit des fois que ça t'aide à comprendre la fuite; 

v1ja.jpg

donc tout d''abord la membrane doit bien avoir sa rondelle libre (gling gling quand on l'agite); j'ai eu un kit où elle n'avait pas sa rondelle; ...et le joint papier qui la cache doit être percée en son centre, souvent le morceau découpé y est encore et il faut le chopper à la pince à épiler; surtout pas le faire partir dedans).

pyde.jpg

Puis le joint qui va par dessus la membrane que l'on voit à gauche idem le trou est découpé mais le morceau est à enlever.

Sinon la partie qui fait l'étanchéité sur le couvercle c'est la partie ronde intérieur, pas les bord extérieur, on peut la nettoyer mais pas le surfacer car il y a un petit liseret centrale qui vient marquer le joint en son milieu (ton liseret a peut-être été ponçé ?). Le plan d'appuis de la membrane sur le corps supérieur doit aussi être bien propre et lisse celui-ci. Le couvercle ça se serre pas trop trop fort (toujours pareil, c'est de l'alu) et ça ne doit pas fuir un poil.

Aussi donne moi l'épaisseur de ton joint et celle de la membrane que je compare, on sait jamais. ;)

Et j'espére que tu n'as pas utilisé la partie du kit avec la pastille noire pour la soupape d'autorégulation. ça fo nettoyer mais pas toucher du moment que ça fonctionne.

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il y a 17 minutes, stephan.bdc a dit :

C'est difficile de deviner à distance car je n'ai pas eu le probléme dieux merci, mais je vais de donner quelques piste qui me vienne à l'esprit des fois que ça t'aide à comprendre la fuite; 

v1ja.jpg

donc tout d''abord la membrane doit bien avoir sa rondelle libre (gling gling quand on l'agite); j'ai eu un kit où elle n'avait pas sa rondelle; ...et le joint papier qui la cache doit être percée en son centre, souvent le morceau découpé y est encore et il faut le chopper à la pince à épiler; surtout pas le faire partir dedans).

pyde.jpg

Puis le joint qui va par dessus la membrane que l'on voit à gauche idem le trou est découpé mais le morceau est à enlever.

Sinon la partie qui fait l'étanchéité sur le couvercle c'est la partie ronde intérieur, pas les bord extérieur, on peut la nettoyer mais pas le surfacer car il y a un petit liseret centrale qui vient marquer le joint en son milieu (ton liseret a peut-être été ponçé ?). Le plan d'appuis de la membrane sur le corps supérieur doit aussi être bien propre et lisse celui-ci. Le couvercle ça se serre pas trop trop fort (toujours pareil, c'est de l'alu) et ça ne doit pas fuir un poil.

Aussi donne moi l'épaisseur de ton joint et celle de la membrane que je compare, on sait jamais. ;)

Et j'espére que tu n'as pas utilisé la partie du kit avec la pastille noire pour la soupape d'autorégulation. ça fo nettoyer mais pas toucher du moment que ça fonctionne.

Merci beaucoup pour les infos.

Je regarde demain et je te donnerai les détails.

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Bonjour stephan.bdc,

Voici ma pompe après une nuit d'arrêt

Pompe-essence.jpg

J'ai donc pris mon pied à coulisse pour vérifier les membranes du dessus. Il y a deux types :

La membrane d'origine :

Membrane2.jpg

Et celle du kit :

membrane1.jpg

Par ailleurs, j'ai remarqué que la membrane d'origine possède un trou au milieu du dessous et celle du kit n'en a pas. J'ai aussi remarqué que la qualité des joints en papier diffèrent également au niveau de l'épaisseur. Bref, c'est du grand n'importe quoi avec le kit que j'ai. 

J'ai commandé ce kit Made in Brasil chez un revendeur allemand connu pour ses speedster.... Chez toi, tu as les bonnes mesures ?

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Inversement à toi moi c'est logique, la vielle écrasée fait 0.30 et le joint 0.25; et en neuf dans le kit membrane 0.45 joint 0.35.

Donc ça peut être une explication crédible pour ta fuite, c'est pas assez épais. ;)

Aussi as tu bien le petit liseret à ne pas surfacer dont je parle qui vient bien écraser le tout au milieu du pan rond ?

hrle.jpg

La membrane neuve n'as pas le même mécanisme de soupape que d'origine ou la soupape est enfermée dans une coque plastique rigide percée. En neuf, la rondelle soupape est juste sous un joint fin qui normalement est perçé en son centre mais souvent le perçage a laissé le morceau accroché, j'en parle plus haut; fait une photo de la tienne sans trou ? c'est intéressant !

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Voici donc les images. Tout d'abord, mon couvercle, identique au tien :

couvercle.jpg

Sur la membrane actuelle, on voit bien que je joint est marqué.

old-membrane.jpg

Aussi, je remplace encore une fois la membrane en ouvrant un autre kit 

new-membrane.jpg

J'ajoute ensuite un nouveau joint :

new-membrqne-gasket.jpg

Puis le ressort :

new-membrane-spring.jpg

Pour l'instant, ça semble étanche....Je verrai demain matin....

En ce qui concerne la différence des membranes :

difference-membrane-2.jpg

Et là on voit bien que le trou manque....

difference-membrane.jpg

En tout cas, je crois qu'il est intéressant de répertorier les bon kits et les mauvais... Ma dernière tentative, c'est un kit de BBT....Demain je dirai si c'est étanche.

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il y a 3 minutes, herrbern a dit :

Toujours pas de fuite après 24h. Je vais voir ce que ça donne dans que.ques jours...

Apparement c'est résolu parceque l'essence ça fuit de suite...ou pas. Dans ce cas c'était bien une épaisseur insuffisante de l'ensemble membrane et joint. En parlant membrane celle qui n'a pas de trou ne m'inspire pas confiance, c'est bien celle-ci qui fait 0.33 et qui était en place quand ça a fuit ? tu peux redonner la ref et le vendeur histoire que ça serve à tous pour l'éviter :P.

parceque celui de BBT c'est le même que les miens à vu..ça à l'air correct et donc ça fuit pas.

 

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Oui, la membrane sans le trou previent du kit ci-dessous. Je m'excuse pour le vendeur, mais il cela évite des erreurs d'achats pour les autres utilisateurs :

Autolex.jpg

Par contre en faisant une photo de ma pompe ce soir avec le zoom de mon portable, j'ai une inquiétude que je n'avais pas pu voir tout à l'heure. Je crains qu'elle va fuir dans les jours qui viennent..... J'aime pas le reflet dans l'arrondi de la pompe... 

pompe-2.jpg

Tu en penses quoi stephan.bdc ?

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tu as raison surveille de prés; pour ma part je vois pas de quel reflet tu parles, evidement ça t'as rendu parano et c'est pas plus mal pour ce genre de fuite. :wub: sur une semaine tu seras fixé et ne fait pas trop de distance sans vérification -_-

 

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il y a une heure, herrbern a dit :

Oui, la membrane sans le trou previent du kit ci-dessous. Je m'excuse pour le vendeur, mais il cela évite des erreurs d'achats pour les autres utilisateurs :

Autolex.jpg

Par contre en faisant une photo de ma pompe ce soir avec le zoom de mon portable, j'ai une inquiétude que je n'avais pas pu voir tout à l'heure. Je crains qu'elle va fuir dans les jours qui viennent..... J'aime pas le reflet dans l'arrondi de la pompe... 

pompe-2.jpg

Tu en penses quoi stephan.bdc ?

Je deviens parano, mais regarde sur l'interstice de l'arrondi, il y a comme un truc qui brille. C'est peut-être un reflet, mais on dirait que c'est humide. Je me demande si le joint n'est pas en train de laisser passer de l'essence. Je vais laisser la voiture ainsi quelques jours. De toute manière, il va pleuvoir cette semaine.... 

Une chose est certaine, avant le remplacement de cette membrane la pompe était sèche... 

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rassure toi c'est une "qualité" la paranoïa pour prendre soin d'une vielle vw...

l'ennui c'est que tu peux pas i mettre le feu pour vérifier que c'est de l'essence...je plaisante à moitié :D

Plus sérieusement, un joint ça se fait (ça se tasse) donc pendant 200 km il faut vérifier réguliérement et resserrer légerement (sans forcer c'est de l'alu) toute vis de montage sur joint (c'est valable pour pompe et carburateur principalement).

sinon pas de bol c'est que l'épaisseur est encore insuffisante mais ça m'étonnerais j'ai les même kit que BBT.

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Le 6/27/2017 at 10:24, stephan.bdc a dit :

rassure toi c'est une "qualité" la paranoïa pour prendre soin d'une vielle vw...

l'ennui c'est que tu peux pas i mettre le feu pour vérifier que c'est de l'essence...je plaisante à moitié :D

Plus sérieusement, un joint ça se fait (ça se tasse) donc pendant 200 km il faut vérifier réguliérement et resserrer légerement (sans forcer c'est de l'alu) toute vis de montage sur joint (c'est valable pour pompe et carburateur principalement).

sinon pas de bol c'est que l'épaisseur est encore insuffisante mais ça m'étonnerais j'ai les même kit que BBT.

J'aimerais bien que ce soit étanche, mais ce n'est pas le cas. J'ai fait tourner le moteur et on voit que ce qui est humide vibre. Donc ce n'est pas étanche à 100%. Je pense que le joint en papier n'est pas de bonne qualité. Je vais ouvrir à nouveau et mettre un léger joint de silicone qui résiste à l'essence. Qu'en penses-tu?

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il y a 50 minutes, herrbern a dit :

J'aimerais bien que ce soit étanche, mais ce n'est pas le cas. J'ai fait tourner le moteur et on voit que ce qui est humide vibre. Donc ce n'est pas étanche à 100%. Je pense que le joint en papier n'est pas de bonne qualité. Je vais ouvrir à nouveau et mettre un léger joint de silicone qui résiste à l'essence. Qu'en penses-tu?

donc ton joint est trop fin; alors pour ma part surtout pas de joint silicone ici (idem pour embase carbu) car tu risque d'obstruer le trou de circulation. Personnellement je reproduis n'importe quel joint papier et même mécanique quand c'est nécessaire; selon avec du papier canson (0.2mm), ou plus costaud "brique de lait"  (0.4mm) avec un côté alu ou autre types...que j'imbibe d'huile de lin cuite si besoin. Bref il te faut la matière (c'est dans ta poubelle de recyclage en général), puis le patron à reproduire (ton joint trop fin), marqueur fin permanent, crayon, compas, gomme, pieds à coulisse, emportes pièces divers, cutter, ciseau, ...et beaucoup de patience.

Donc pour ce cas tu utilise le joint "trop fin" (il fait combien d'ailleurs ?0.25ou moins?) comme patron et tu reproduis idem strictement (c'est ça le plus difficile).

La matière la plus addoc me semble en 0.4mm "brique de lait" et tu mets le côté alu côté métal (top) et le côté "peinture" (à légérement poncer avant découpage d'ailleurs) côté membrane. Et tu peux même mettre ton joint "trop fin" en plus si besoin (côté membrane).

Mais par pitié pas de silicone; c'est vraiment spécifique au carter à la base (pour assemblage long terme) mais les gens en mettent de partout et bug'.:mellow:...alors pour nettoyer des canaux obstrués bonjours :mad:

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Il y a longtemps que je ne refais plus ce type de pompes.

Même reconditionnée elles dureront moins longtemps qu'une Brosol (à axe clipsé) ou Pierburg neuve, encore disponible.

Les kits joints sont de qualité médiocre et leur durée dans le temps avec les carburant à 6-10% d'éthanol reste très moyenne / achat de pompe complète de remplacement.

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Ok, Loïc, sauf que je souhaite garder le look d'origine de mon moteur qui est un 1500 de 67.

A propos, j'ai vu dans mon stock de pompes qu'il existe différentes références pour un même look. Celle sur ma voiture est une VW 7, mais dans mon stock j'ai une VW 6 et une VW 14. C'est quoi les différences ?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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