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Fuite Boite Apres vidange?


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Bonjour à tous,

il y a une semaine je me suis décidé à vidanger ma boite (boite courte à trompettes 1200 de 72) , j'avais l'huile de coté depuis un moment ne sachant pas si cela avait déja été fait...

pas de soucis niveau vidange, mis à part que vu la propreté de l'huile l'opération n'était pas nécessaire....

seulement en me penchant sous la voiture tantot, je remarque que ma boite pisse de partout, pas des orifices de vidanges, mais bien au niveau des deux soufflets...

J'exagère peut-être un peu, mais moteur chaud J'ai bien perdu 3-4 gouttes en 30min...

je n'ai pas le bidon sous la main mais je doute que la nouvelle huile soit en cause (Fournie par un shop/garage belge réputé)

il y a +- deux litres d'huile qui sont sortit à la vidange donc niveau précédent correcte ou du moins acceptable...

J'ai rempli la boite jusqu'à "débordement" par l'orifice.

Quelqu'un à déja rencontré un soucis similaire?

Est il possible que l'ancien proprio est utilisé une huile à ce point plus visceuse?

 J'ai resserré les colliers de soufflets en attendant et en espérant que cela suffise mais je pense être bon pour changer les deux et revidanger...

Pour une opération dont j'aurais pu me passer je m'en tire plutôt mal <_<....

 

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je n'avais plus en tête les valeurs de l'huile mais c'était des valeurs hautes dans le genre... puis comme dit plus haut cela m'étonnerai de la part d'un shop réputé que l'huile en soit la cause... je controlerai demain sur le bidon restant...

l'hypothèse de Kads me parait plus plausible, j'ai soulevé assez haut pour plus de confort... (resserrage d'une boite de chauffage)

en nettoyant les soufflets ils avait l'air en bon état (pas évident sous la voiture), mais c'est vrais que j'ai bien resserré d'un tour voir deux sur certains collier... ça fait quand même beaucoup...jespère que ca suffira à stopper la fuite du moins pour le moment car la cox roule en daily... je regarderai ça de plus près demain soir et ferai l'appoing avec le demi bidon restant...

puis en y repensant plus visceux que lhuile de boite... il reste le beurre de cuisine peut-être? ^_^

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Il y a 11 heures, kads a dit :

Le simple fait se soulever la voiture peut finir d'endommager les soufflets qui frottent sur les cornes de chassis...L'inclinaison des trompettes peut également décoller les colliers de soufflets si mal serrés...

Oui, mais il y a des encoches dans les cornes, pour insérer une cheville métallique, ce qui protège le soufflet.
Je n'ai jamais montré?

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Si j'ai déja lu cet remarque de ta part j'en suis sur ! mais je pensais que cela s'appliquait au cardans uniquement ?

je vais regarder à ça en levant la voiture cet aprèm et prendre le plis de le faire à chaque fois ...

encore une fois la preuve qu'il faut suivre à la lettre les conseils bienveillants des experts F4E... :rolleyes:

merci pour vos réponses je vous tien au jus...

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verdict:

- l'huile est la bonne

- le soufflet droit pisse toujours, mais uniquement voiture levée...

- deux longs boulons en M10 vont niquels

je suis bon pour changer les deux soufflets par securité et re-vidanger...

Du coup, je jette vite un coup d'oeil à un post sur le changement de soufflet... et mon soufflet droit est justement positionné avec la fermeture très bas et non vers l'arrière ! une raison de plus a une usure prématurée...  

MAIS -> leçon apprise : toujours caler les deux boulons avant de lever...:rolleyes:

 

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il y a 58 minutes, Bolo a dit :

 

- le soufflet droit pisse toujours, mais uniquement voiture levée...

 

Ce n'est donc pas très grave, ça arrive parfois, donc pas indispensable de chercher à changer le soufflet...

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Il n'est pas nécessaire de revidanger, au pire tu refais le niveau si nécessaire et c'est tout ... j'ai changé mes soufflets sans vidanger la boite sans problème particulier, ça "pisse" un peu c'est tout. attention a bien positionner la "couture" ;) (vers l'avant de la voiture à 2h ou 10h en fonction du coté ;) )

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Citation

attention a bien positionner la "couture"  (vers l'avant de la voiture à 2h ou 10h en fonction du coté 

post-25361-144551748497_thumb.jpg

Je crois que monsieur VW, il dit de placer le joint à l'horizontale, vers l'arrière :)

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je me disai bien j'ai lu les deux et je m'y perdais un peu... vers l'avant ou vers l'arrière?

je vais faire confiance à lucas et à monsieur VW :) 

l'opération ne semble pas compliquée et au prix des soufflets je vais tout de même les changer par sécurité je pense... j'ai de toute façon reçu les pièces pour des travaux assez important ( passage en disques à l'avant et réfection tambours arr) du coup elle risque de rester assez longtemps en hauteur et de perdre beaucoup d'huile...

il me reste ± 0.5l d'huile , ce sera assez pour l'appoing après changement des soufflets? 

merci à tous !

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Voilà,  je pense même usiner un peu la tête du boulon afin de bloquer plus tôt et que cela reste bien en place,  la il est nécessaire de lever un peu afin que le boulon reste en place ( mais je suis un peu droppé)

_20170410_185825.JPG

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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