Aller au contenu

Fuite Boite Apres vidange?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

il y a une semaine je me suis décidé à vidanger ma boite (boite courte à trompettes 1200 de 72) , j'avais l'huile de coté depuis un moment ne sachant pas si cela avait déja été fait...

pas de soucis niveau vidange, mis à part que vu la propreté de l'huile l'opération n'était pas nécessaire....

seulement en me penchant sous la voiture tantot, je remarque que ma boite pisse de partout, pas des orifices de vidanges, mais bien au niveau des deux soufflets...

J'exagère peut-être un peu, mais moteur chaud J'ai bien perdu 3-4 gouttes en 30min...

je n'ai pas le bidon sous la main mais je doute que la nouvelle huile soit en cause (Fournie par un shop/garage belge réputé)

il y a +- deux litres d'huile qui sont sortit à la vidange donc niveau précédent correcte ou du moins acceptable...

J'ai rempli la boite jusqu'à "débordement" par l'orifice.

Quelqu'un à déja rencontré un soucis similaire?

Est il possible que l'ancien proprio est utilisé une huile à ce point plus visceuse?

 J'ai resserré les colliers de soufflets en attendant et en espérant que cela suffise mais je pense être bon pour changer les deux et revidanger...

Pour une opération dont j'aurais pu me passer je m'en tire plutôt mal <_<....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais plus en tête les valeurs de l'huile mais c'était des valeurs hautes dans le genre... puis comme dit plus haut cela m'étonnerai de la part d'un shop réputé que l'huile en soit la cause... je controlerai demain sur le bidon restant...

l'hypothèse de Kads me parait plus plausible, j'ai soulevé assez haut pour plus de confort... (resserrage d'une boite de chauffage)

en nettoyant les soufflets ils avait l'air en bon état (pas évident sous la voiture), mais c'est vrais que j'ai bien resserré d'un tour voir deux sur certains collier... ça fait quand même beaucoup...jespère que ca suffira à stopper la fuite du moins pour le moment car la cox roule en daily... je regarderai ça de plus près demain soir et ferai l'appoing avec le demi bidon restant...

puis en y repensant plus visceux que lhuile de boite... il reste le beurre de cuisine peut-être? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kads a dit :

Le simple fait se soulever la voiture peut finir d'endommager les soufflets qui frottent sur les cornes de chassis...L'inclinaison des trompettes peut également décoller les colliers de soufflets si mal serrés...

Oui, mais il y a des encoches dans les cornes, pour insérer une cheville métallique, ce qui protège le soufflet.
Je n'ai jamais montré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai déja lu cet remarque de ta part j'en suis sur ! mais je pensais que cela s'appliquait au cardans uniquement ?

je vais regarder à ça en levant la voiture cet aprèm et prendre le plis de le faire à chaque fois ...

encore une fois la preuve qu'il faut suivre à la lettre les conseils bienveillants des experts F4E... :rolleyes:

merci pour vos réponses je vous tien au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict:

- l'huile est la bonne

- le soufflet droit pisse toujours, mais uniquement voiture levée...

- deux longs boulons en M10 vont niquels

je suis bon pour changer les deux soufflets par securité et re-vidanger...

Du coup, je jette vite un coup d'oeil à un post sur le changement de soufflet... et mon soufflet droit est justement positionné avec la fermeture très bas et non vers l'arrière ! une raison de plus a une usure prématurée...  

MAIS -> leçon apprise : toujours caler les deux boulons avant de lever...:rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bolo a dit :

 

- le soufflet droit pisse toujours, mais uniquement voiture levée...

 

Ce n'est donc pas très grave, ça arrive parfois, donc pas indispensable de chercher à changer le soufflet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire de revidanger, au pire tu refais le niveau si nécessaire et c'est tout ... j'ai changé mes soufflets sans vidanger la boite sans problème particulier, ça "pisse" un peu c'est tout. attention a bien positionner la "couture" ;) (vers l'avant de la voiture à 2h ou 10h en fonction du coté ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

attention a bien positionner la "couture"  (vers l'avant de la voiture à 2h ou 10h en fonction du coté 

post-25361-144551748497_thumb.jpg

Je crois que monsieur VW, il dit de placer le joint à l'horizontale, vers l'arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disai bien j'ai lu les deux et je m'y perdais un peu... vers l'avant ou vers l'arrière?

je vais faire confiance à lucas et à monsieur VW :) 

l'opération ne semble pas compliquée et au prix des soufflets je vais tout de même les changer par sécurité je pense... j'ai de toute façon reçu les pièces pour des travaux assez important ( passage en disques à l'avant et réfection tambours arr) du coup elle risque de rester assez longtemps en hauteur et de perdre beaucoup d'huile...

il me reste ± 0.5l d'huile , ce sera assez pour l'appoing après changement des soufflets? 

merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,  je pense même usiner un peu la tête du boulon afin de bloquer plus tôt et que cela reste bien en place,  la il est nécessaire de lever un peu afin que le boulon reste en place ( mais je suis un peu droppé)

_20170410_185825.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...