Aller au contenu

Pression essence


Recommended Posts

Suite a un problème de carburation, j'ai mes carbu qui fuit au niveau de la jointure du couvercle supérieur (Voiture non roulant). Après avoir verifié le niveau de cuve et le fonctionnement correcte des pointeaux qui sont neuf en NOS solex j'aimerai mesurer la pression d'essence délivré par la pompe d'origine qui a été refaite, au cas ou mon problème viendrait de la.

J'ai bien compris que le manomètre doit être intercalé entre la pompe et les carbu, mais quelle valeur doit on obtenir et a quel régime moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la pression ça depend des carbus, j'imagine que tu n'as pas des carbus d'origine.

Concernant le régime peu importe, la pression est obtenue par l'effet de la course du levier de la pompe sur le ressort de la membrane, quel que soit le régime, la pression sera la même au chouilla près. 

Seule l'ouverture des pointeaux peut faire baisser légèrement la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fonfon

Les carbu sont des 32 PICB.

Il me semble avoir lu que d'origine sur les 1200 c'était 0.18Kg/cm² mais a un certain régime moteur,  mais je retrouve plus l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/4/2017 at 21:18, GHIA a dit :

Salut Fonfon

Les carbu sont des 32 PICB.

Il me semble avoir lu que d'origine sur les 1200 c'était 0.18Kg/cm² mais a un certain régime moteur,  mais je retrouve plus l'info

En principe c'est 3400 ou 3800t/min selon le type de pompe (-1973+) et je crois que c'est plutôt 0.24bar = kg/cm2.

Quel type de pompe d'origine  tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis cette valeur est juste théorique car il est finalement peu courant de relever une pression de seulement 0.24 bar, mais comme dit stephan.bdc cela dépend aussi du type/ année de pompe.

Le mieux reste de mesurer systématiquement la pression et/ou de monter un filtre/ régulateur pré-réglé à la pression recherchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pompe d'origine 34ch (Refaite a neuf) mais avec sortie sur le haut et pas sur le coté (appellation fuel pump bastard qui était monté sur le 1er 1200 34ch, Modèle identique a celui sur la photo ci dessous)

6535213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GHIA a dit :

C'est une pompe d'origine 34ch (Refaite a neuf) mais avec sortie sur le haut et pas sur le coté (appellation fuel pump bastard qui était monté sur le 1er 1200 34ch, Modèle identique a celui sur la photo ci dessous)

 

Pompe avec même membrane que la vw7 4/6 vis qui lui a succédé; d'ailleurs si tu as une réf dessus ça m'interresse de savoir laquelle ?

les données pour ta pompe  sont 0.2 bar de "pression de débit" .....et un débit (mesuré avec pointeau de carbu de 1.5) de 24l/h = 400cm3/min à 3400tr/min.

Par contre "refaite à neuf" selon avec quoi tu as oeuvré , jéte un coup d'oeil à mon post, je suis bien dans le sujet:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...