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lampe stroboscope que réglage allumeur


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il y a 47 minutes, alex.4.74 a dit :

la gunson reference 77133 avec dephasage d avance.

depuis que je l ai,le moteur est nickel!

c est sur qu il y a beaucoup mieux mais pour la cox,c est amplement suffisant!

Oui pour nous les petits amateurs c'est trés bien. Bien sure j'aimerai une super FACOM avec compte tours mais... ce n'est pas le même prix.

Evidemment... elle est pas parfaitement précise. La molette ne fait pas au millimètre, mais elle éclaire trés bien même en plein jour.

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Pour un peu plus cher, une centaine d'euros, j'ai pris la Equus 5568, qui fait compte tours (je n'en n'avais pas), mesure de l'angle de came et testeur de voltage.

C'est dispo chez Conrad, et comme il y a souvent des bons d'achats offerts...

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idem pour un utilisateur amateur (au sens noble du terme :) ) j'ai été agréablement surpris par le modèle Equus.

Ce n'est pas un modèle pro au niveau solidité mais pour une utilisation soigneuse une dizaine de fois l'année elle est très bien je trouve.

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il y a une heure, alterego a dit :

Pour un peu plus cher, une centaine d'euros, j'ai pris la Equus 5568, qui fait compte tours (je n'en n'avais pas), mesure de l'angle de came et testeur de voltage.

C'est dispo chez Conrad, et comme il y a souvent des bons d'achats offerts...

Oui c'est vrai que celle-ci reste dans un budget contenu. Je ne l'avais pas prise car elle est notée non compatible avec les MSD.

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il y a 30 minutes, zono a dit :

Modèle Eqqus également, acheté chez Conrad. Bon éclairage, fonctions compte-tours et déphasage... nickel pour environ 80 €.

Je viens de la commander à l'instant. 79,99 euros livraison incluse chez Conrad.fr grâce au code qui permet un rabais de 20%

--> 47374 

Ca fait des lustres que je me dit que je dois en acheter une à cause du combi qui pétarade de plus en plus en descente, c'est chose faite. Merci pour vous avis, je vous dirais ce que ça donne à l'usage.

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Mince.... j'aimerais corriger le titre du post, mais je ne peux pas... reconnaissance de caractère de M... du télepohone, et ainsi enlever le 'que' en trop et voir ajouter stroboscopique

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Il y a 17 heures, Microb a dit :

Ca fait des lustres que je me dit que je dois en acheter une à cause du combi qui pétarade de plus en plus en descente, c'est chose faite. Merci pour vous avis, je vous dirais ce que ça donne à l'usage.

Des pétarades en descente ca peut aussi souvent venir d'une fuite à l'échappement ;) ,

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il y a 8 minutes, ematoic a dit :

Des pétarades en descente ca peut aussi souvent venir d'une fuite à l'échappement ;) ,

Surtout même! Souvent les réchauffages qui ne sont pas reboucher après remplacement de la pipe d'admission central pour un kit double carbus..

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il y a 45 minutes, ematoic a dit :

Des pétarades en descente ca peut aussi souvent venir d'une fuite à l'échappement ;) ,

Ça peut, je suspecte les raccords de mon 4en1 de ne pas etre super étanches. Le réchauffage n'est en revanche pas percé.

Je pense aussi à un mauvais mélange. J'ai refait mon carbu et les reglages sont en cours. Faudrait jeter un oeil aux bougies...

Prise d'air sur l'admission...je vais enquêter aussi, meme si déja testé au start pilot.

Controler le reglages des culbu, des fois que soit une soupape pas bien étanche.

bref un peu de tout ça à la fois, je vais procéder par elimination et je créerais un nouveau post au besoin.

merci

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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