Aller au contenu

AdriCox - Ma première petite Cox


AdriCox

Recommended Posts

Oulala grosses lacunes pour moi !!!

Je croyais avoir compris mais ton commentaire remet tout en doute.

J'ai démonté le moteur. Et donc sur la voiture il reste la boîte de vitesse.

Le joint spi que je dois changer, se situe dans le moteur ? (Comme la photo postée par "Amo")

Ou sur la partie qui est restée sur la voiture ?

 

Désolé de vous embêter, j'essaie d'apprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitations pour ta dépose moteur ! C'est pas si évident que ça de se lancer.

Pour accéder au joint Spi sur le moteur, il faut d'abord déposer l'embrayage.

Ensuite, tu pourras déposer le volant moteur avec un outil spécial pour le bloquer et une douille de 36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ? c'est vrai que la première dépose n'est pas chose aisée mais les prochaines seront beaucoup plus rapides !

Et donc c'est bien ce que je pensais, le joint spi est sur le moteur déposé : en retirant l'embrayage, ... Les cales et le joint spi derrière.

 

Mais c'est le commentaire de "fonfon" qui me met dans le flou ? en disant que le joint spi est sur ma photo n°3 !! ?? ?

 

Et autre petite question, si c'est bien mon joint spi qui fuit, je devais retrouver de l'huile sur le plateau de pression ? Mais là il a l'air propre. J'ai de l'huile uniquement dans la cloche d'embrayage. Gros doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, AdriCox a dit :

Merci ? c'est vrai que la première dépose n'est pas chose aisée mais les prochaines seront beaucoup plus rapides !

Et donc c'est bien ce que je pensais, le joint spi est sur le moteur déposé : en retirant l'embrayage, ... Les cales et le joint spi derrière.

 

Mais c'est le commentaire de "fonfon" qui me met dans le flou ? en disant que le joint spi est sur ma photo n°3 !! ?? ?

 

Et autre petite question, si c'est bien mon joint spi qui fuit, je devais retrouver de l'huile sur le plateau de pression ? Mais là il a l'air propre. J'ai de l'huile uniquement dans la cloche d'embrayage. Gros doute ?

Hello,

fonfon parle du joint spi coté boite, si tu as de huile dans la cloche de boite, change donc ce joint spi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Content pour toi . Moi j espere en restaurer une dans 2 ans .j habite le nord de la france pres,de douai . Je recherche une personne qui pourrait me former . 

Une question tu l as payer combien ta voiture ?

Lorsque tu l as acheter tu y a ete avec une personne qui connait les cox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je commence à comprendre. Il y a plusieurs joints spi donc :rolleyes:

Il y en a un derrière le disque d'embrayage coté moteur. A démonté avec une douille de 36, un bloc volant moteur et après refaire le jeu axial ==} Compliqué :D

Et il y en a un coté boite de vitesse, derrière la butée d'embrayage ==} plus facile d'accès :P

 

Moi coté moteur je ne vois pas d'huile, çà a l'air propre. Mais comme on le voit sur mes photos, il y a de l'huile dans la cloche d'embrayage. Donc logiquement je dois changer le joint spi coté boite. Mais çà veut dire que l'huile que je vois dans la cloche d'embrayage et donc l'huile qui coulait sur le sol quand je roulais, c'est de l'huile de boite et non pas de l'huile moteur ? C'est bien çà ? B)

Il y a-t-il un moyen de différencier ces 2 huiles ?

 

Et pour répondre à "lecuyer", je l'ai acheté 4200euros :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais reconnaître à l'odeur et la viscosité, mais je penche plutôt pour l'huile moteur vu la fuite que tu décris.

Vu que tu as déposé le moteur et compte tenu du prix d'un joint spi, autant changer les deux. Tu seras tranquille pour un moment.

Je te conseille même d'en profiter pour changer un maximum de joints maintenant que c'est facile d'accès (Radiateur d'huile, tubes enveloppe..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...