wurd Posté 5 avril 2017 Partager Posté 5 avril 2017 En tous cas bravo pour cette acquisition. Elle a l'air super sympa cette petite cox. AdriCox a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
AdriCox Posté 5 avril 2017 Auteur Partager Posté 5 avril 2017 Ah la vache !!! vos yeux sont experts en Cox vous voyez tout . J'aimerais un jour aussi avoir cet œil avisé ! Donc ce weekend, nettoyant frein pour tout nettoyer, allumage du moulin, OB-SER-VA-TION !!! Je pends note Pour ce qui est du filtre à essence, j'ai bien compris qu'il n'était pas à sa place, que c'était dangereux mais je ne vois pas comment le changer de place et ou le mettre exactement... Novice novice ... un peu d'indulgence Et pourtant c'était "Coccinelle & Compagnie" à coté de Lille avec beaucoup de bons retours ... Joint Spi ... les mots qui me font peur la dépose du moteur pour un débutant çà effraie ! J'ai ma Cox depuis moins d'une semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 5 avril 2017 Partager Posté 5 avril 2017 Ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer Les moteurs VW sont très simples. Et puis ici tu es entre de bonnes mains, il y a plein de passionnés et de pros qui sont de très bons conseils. Une dépose moteur peut faire peur de prime abord, mais c'est pas beaucoup plus compliqué que de changer des bougies... Fais toi aider par quelqu'un du coin qui l'a déjà fait, ça pourra te rassurer pour la première fois. Ensuite on fait ça tout seul comme un grand Le meilleur emplacement pour le filtre à essence se situe en sortie de la poutre de chassis, comme sur cette photo piquée sur le forum 1302/1303 only Ne prend surtout pas de durites tressées, c'est de la vraie daube, elles ne résistent pas aux carburants modernes. Prend de la durite Q+... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 5 avril 2017 Partager Posté 5 avril 2017 -Oui nettoyage, car une fuite (il peut y en avoir plusieurs aussi) c'est vicieux! si sa coule d'un point haut alors sa peut couler et s'éparpiller à des endroit qui n'ont rien à voir avec le point de départ! -Déjà ils ont dût faire la vidange car quand je vois l'huile qui coule c'est de l'huile propre.. -A faire avant vidange évidement car si il faut que tu démonte ou autre tu sera obliger de recommencer.. (Même si mettre de l'huile plus épaisse (d'ailleur tu connais le grade de celle qui est dedans?) aide, c'est du "masquage" mais pas une réparation -La voiture vient d'un pro, tu l'as depuis 1 semaine, tu as pas encore bidouller.. Pourquoi ne pas lui ramener (Au moins l'appeler et lui envoyer les foto par Mail)? Car on peu dire qu'il te la vendu comme ça .. Sinon sa sert à quoi de passer par un pro? -Le filtre, en dessous ta partie avant, à la sortie du réservoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pierre85300 Posté 5 avril 2017 Partager Posté 5 avril 2017 Il y'a un moyen très simple pour savoir si l'huile vient du joint spi Tu rampes sous la voiture et tu coinces un morceau de sopalin entre la boite et le moteur (normalement tu as une sorte d'espace pour justement laisser couler l'huile en cas de fuite) Tu roules un peu et tu regardes si l'huile continue à couler.. Si c'est le cas (en admettant que le sopalin obstrue bien) ça veut dire que l'huile ne vient pas du joint spi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
AdriCox Posté 5 avril 2017 Auteur Partager Posté 5 avril 2017 Ok donc je résume pour commencer ce weekend : - Je m'achète 1 mètre de durite Q+ (magasin style Norauto en vendent ? ou obligatoire sur un site internet pour Cox ?) - Je démonte ma durite avec le filtre à essence et la remplace par une durite "vierge". - Je démonte la roue avant droite pour accéder à la sortie de poutre de châssis et je met mon filtre à essence avant le tuyau rigide c'est bien çà ? - Après je cherche ma fuite en toute sécurité ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 5 avril 2017 Partager Posté 5 avril 2017 Je ne connais pas la qualité des durites chez Norauto, mais ça ne peut pas être pire que la tressée. Pas certain qu'un seul mètre suffise. C'est la roue arrière gauche que tu auras besoin de démonter pour le filtre à essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Baptiste51 Posté 5 avril 2017 Partager Posté 5 avril 2017 Arriére ou avant tu choisis.. Mon filtre est monter comme WURD, mais j'ai lus la semaine dernière sur ce forum ou un autre je ne sais plus qu'il est enfaite préférable de le mettre à l'avant en dessous à la sortie du réservoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 5 avril 2017 Partager Posté 5 avril 2017 Mettre le filtre en sortie de réservoir permet de préserver la durite rigide (qui parcourt la poutre) de l'encrassement avec les soucis que cela peut générer... ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 5 avril 2017 Partager Posté 5 avril 2017 Il y a 1 heure, wurd a dit : Je ne connais pas la qualité des durites chez Norauto, mais ça ne peut pas être pire que la tressée. Pas certain qu'un seul mètre suffise. C'est la roue arrière gauche que tu auras besoin de démonter pour le filtre à essence. Moi je vais dans le lecle** auto du coin ils ont ma motul 300V et de la durite avec différents diamètres. C'est de la gates ou de la goodyear je crois. Ils ont un rayon scooter ce qui peut expliquer cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
AdriCox Posté 5 avril 2017 Auteur Partager Posté 5 avril 2017 Ça a l'air quand même plus simple de le mettre comme dit Wurd derrière la roue arrière gauche plutôt qu'à la sortie du réservoir :s Pour les durites donc vous me conseillez de toutes les changer ? Vous connaissez le diamètre ? Sinon pour changer la position du filtre c'est bien la procédure que j'ai décris ? Et aussi je voulais votre avis concernant la pièce sur la droite du moteur derrière la courroie (sur ma photo) il y a une sorte de "couvercle" qui tient avec du scotch orange. C'est quoi ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 5 avril 2017 Partager Posté 5 avril 2017 Je trouve ça plus simple aussi. Je ne connais rien aux cox plus récentes, mais sur mon ovale j'ai un filtre dans le robinet de réserve, ce qui protège le conduit de la poutre d'éventuelles saletés. Je positionne donc mon filtre en sortie de poutre, en plus c'est plus facile d'accès pour contrôler et intervenir si besoin. S'il y a bien un endroit où il ne faut pas faire d'économies (s'il fallait en choisir un ), c'est la ligne d'essence. Des durites de qualité changées régulièrement, une pompe à essence de qualité régulièrement contrôlée et un carburateur non fuyard sont les meilleures préventions contre les risques d'incendie du moteur. Rajoute à ça un faisceau électrique en parfait état, avec des cosses isolées, et tu peux presque rouler sans extincteur à bord. Les durites standard sont en 6mm (ou 5.5mm selon les shops) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
AdriCox Posté 5 avril 2017 Auteur Partager Posté 5 avril 2017 Bon alors je viens aux nouvelles... Et c'est pas bon je pense : - J'ai nettoyé un minimum et les gouttes arrivent de la petite "fente" entre le moteur et la boîte de vitesse ! C'est grave docteur ? - les câbles de la deuxième photo (chauffage actionné par les petites manettes à côté du frein à main) sont coupés - le liquide de frein était au strict minimum dans le bocal ... Je pense que de l'air est passé Dois-je déprimer ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 5 avril 2017 Partager Posté 5 avril 2017 Bienvenue dans le monde des voitures anciennes! Non, ne déprime pas, retrousse-toi les manches. Réjouis-toi, la carrosserie a l'air en bon état. Les câbles de chauffage sont faciles à changer; ils se trouvent dans les shops. Commande aussi les petites pièces de fixation. Fais l'appoint du liquide de freins, et vérifie si le niveau baisse ou non. Tout laisse supposer que le circuit a besoin de nouveau liquide, non? Pour changer les joints de vilebrequin, il faut déposer le moteur. Le scotch orange à droite, ce ne serait pas le bouchon de remplissage d'huile? wurd a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbzh Posté 6 avril 2017 Partager Posté 6 avril 2017 Je prends en cours de route. Avant tout, bravo a toi pour cette acquisition; elle est fort sympathique Au vu de ce que j'ai pu lire, j'espere pour toi que la voiture n'a pas trop roulé avec la fuite au niveau du joint spi? Car l'embrayage a peut etre commencé a etre aspergé d'huile et donc perdre en efficacité. Pour le liquide de frein, le pro aurais pu (du) regarder avant que tu ne repartes avec non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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