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AdriCox - Ma première petite Cox


AdriCox

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Bonjour,

J'avais fais un premier Post il y a quelques temps pour avoir quelques conseils d'achat pour ma première Cox ... et maintenant c'est fait :D !!!!

Je tenais donc à remercier les personnes qui m'ont aidées dans mes recherches et m'ont évitées d'acheter n'importe quoi :P

 

Donc je vous la présente, petite Cox 1200 de 1984 - édition limitée Samtrot  :wub::wub::wub:

Quasiment toute d'origine, elle a de petits détails esthétique a revoir. (comme les enjoliveurs qui je pense sont morts ? :unsure: )

Le phare avant droit un peu piqué par la rouille. Justement à ce sujet, comment puis-je éviter que la rouille ne se propage d'avantage ?

 

Mais sinon le moteur ronronne parfaitement, et j'ai fais 450Km pour rentrer chez moi :P et elle n'a pas bronchée !

Sinon je vais m'attaquer à lui faire une petite vidange, révision des freins, vidange de boite, filtres ... Tout ce que vous me direz également (à changer ou vérifier) je suis preneur de tous conseils :)

Et j'ai aussi une question au niveau pneumatique: il y a dessus 4 PNEU VREDESTEIN 155R15 82S SPRINT CLASSIC (ils sont tous gonflés à 2,5bars).
Ca me parait beaucoup donc que pensez-vous de cette monture et de cette pression ?

 

Un grand merci d'avance et fier de rouler avec ma première Cox B)

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Bonjour,

Si tu avais d'abord acheté la RTA avant la voiture, histoire d'un peu savoir à quoi ressemblait la mécanique de la bête... :D

Pression des pneus, page 31.

Devant 1.3 bar, derrière 1.9 Bar.

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Salut,

La pression des pneus tu dois également la trouver à l’intérieur de la trappe a carburant si l'autocollant d'origine y est toujours!

En plus des enjoliveurs chromés, si tu veux redonner a ton auto son cachet d'origine, il faudrait y ajouter les cerclos chromés également sur le pourtour des jantes

Jette un coup d'oeil ici : La Samtrot

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Il y a 1 heure, AdriCox a dit :

Sinon je vais m'attaquer à lui faire une petite vidange, révision des freins, vidange de boite, filtres ... Tout ce que vous me direz également (à changer ou vérifier) je suis preneur de tous conseils

En matière de conseil, en plus de la RTA que te conseille lucas, je scruterai en détail la rubrique "entretien" du contenu des dossiers techniques que te propose F4E en commençant de manière générique par celui-ci : La révision Volkswagen

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Les enjoliveurs sont probablement des reproductions de qualité douteuse. C'est en quelque sorte une illustration parfaite du conseil primordial à donner aux débutants. Il faut y réfléchir à 2 fois avant d'acheter la 1ère pièce neuve venue, et bien souvent une pièce d'origine d'occasion en état correct est bien préférable à une pièce clinquante à la fabrication médiocre...

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Merci de prendre la peine de m'aider ;)

Alors la RTA je l'ai commandée mais elle n'est pas encore arrivée.

Et pour la pression des pneus, oui j'ai l'étiquette sur la trappe à essence avec les préconisations 1,3 / 1,9 mais mes pneu ne sont pas ceux d'origine (VREDESTEIN 155R15 82S SPRINT CLASSIC ) il me semble avoir vu sur un forum que ces pneus étaient fait pour être gonflés à 2,2 bars logiquement.

Mais çà fait un sacré écart entre les préconisation constructeurs (1,3/1,9), les préconisations de la marque du pneu (2,2/2,2) et la pression qu'il y a dans mes pneus (2,5/2,5) que je précise, j'ai acheté ma Cox dans un garage spécialisé Coccinelle !

 

Je sais pas trop quoi faire. Si je descend la pression à 1.3 / 1.9 n'y a t-il pas un risque que je déjante ? :wacko::blink::unsure:

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Merci pour les pneus ? j'ai dégonflé et elle est beaucoup plus confortable !

J'ai une autre petit question :

J'ai une fuite sous ma voiture juste à côté de ma vis de vidange. Je dirais quand la voiture est chaude environ une goutte toutes les 10secondes. Je pense que c'est de l'huile moteur car aucune odeur et bien gras (jaune). Mais quand je vérifie mon niveau d'huile je suis casiment au maximum.

Est-ce possible que la personne d'avant est mis trop d'huile ?

Une piste ?

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Bonjour,

Contrôle ton niveau d'huile. L'huile doit arriver entre les deux marques de la jauge.

1 goutte toutes les 10 secondes? C'est beaucoup, voire trop. On dirait que les joints du vilebrequin sont morts.

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Bague joint, plus le joint torique devant les rondelles de réglage.

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Il y a 14 heures, Baptiste51 a dit :

Tout est possible "Avant" tu es sûr que la fuite viens de là? pas plus hait et ça coule ici?

Je suis encore sur de rien étant donné que je n'ai pas eu le temps de lever la voiture. J'essaierai ce weekend.

Mais ce qui me parait "bizarre" c'est qu'il y ai aussi une goutte sur chaque boulon de la plaque de vidange. Donc possible que la fuite vienne de plus haut.

Je comptais faire déjà une vidange de moteur (Mettre une huile 20W50 donc plus épaisse) et de boite de vitesse. Est-ce une bonne idée ou dois-je avant tout trouver la fuite ? Je dois déposer le moteur ? :wacko:

 

Et autre petite question également :rolleyes: je vois que sur mon moteur j'ai un filtre à air à cartouche filtrante; c'est pas d'origine ? C'est pas censé être un filtre à bain d'huile d'origine ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais je me lance dans l'aventure des Cox et j'ai soif de connaissances :D

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Le filtre à cartouche est d'origine sur les mexico il me semble ;) En tout cas sur la notre il l'est . Plusieurs personnes m'ont confirmé que c'est un des meilleurs filtres que tu peux avoir sur un moteur d'origine :) La preuve les voiture modernes en sont toujours équipées 

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Salut,

 

Tu as une configuration qui est d'origine, avec préchauffage, et une adéquation parfaite entre l'allumeur, le carbu et le filtre.

Surtout n'y change rien.

Oui, pour changer les joints, il faut déposer le moteur, et disposer des outils spécifiques.

Tiens, je remarque la faute classique des débutants, qui placent le filtre à essence après la pompe.
Là, le filtre ne filtre plus grand-chose.
Le danger d'incendie est grand.
Il faut placer le filtre soit en sortie de réservoir, (l'idéal), soit en sortie de poutre.

Dis, tu es sûr que ta voiture vient d'un garage spécialisé en cox? 
Je pense qu'ils vendent surtout des lave-linges, ou des carottes, ou qu'ils sont spécialisés en fromage?

Des pro comme ça, il faudrait en crucifier de temps en temps sur la porte de leur garage, pour l'exemple! ;)

 

 

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Nettoie bien les dessous de ton moteur au nettoyant freins, laisse sécher et démarre le. Tu devrais vite trouver la fuite.
Mais ça ressemble bien à un joint spi de volant moteur défectueux.

Ton filtre à air est le bon modèle pour ton véhicule.

En revanche ton filtre à essence est au mauvais endroit. En cas d'avarie, tu risque de voir ton moteur partir en flammes. Le bon emplacement se situe hors du compartiment moteur, près de la roue arrière gauche. Profites-en pour changer toutes tes durites d'essence.

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il y a 12 minutes, lucas a dit :

Des pro comme ça, il faudrait en crucifier de temps en temps sur la porte de leur garage, pour l'exemple! ;)

Avec la joie des réseaux sociaux on voit bien souvent sur les pages de beaucoup de pros les filtres DANS le compartiment moteur... Et parfois oui après la pompe :D

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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