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AdriCox - Ma première petite Cox


AdriCox

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Bonjour,

J'avais fais un premier Post il y a quelques temps pour avoir quelques conseils d'achat pour ma première Cox ... et maintenant c'est fait :D !!!!

Je tenais donc à remercier les personnes qui m'ont aidées dans mes recherches et m'ont évitées d'acheter n'importe quoi :P

 

Donc je vous la présente, petite Cox 1200 de 1984 - édition limitée Samtrot  :wub::wub::wub:

Quasiment toute d'origine, elle a de petits détails esthétique a revoir. (comme les enjoliveurs qui je pense sont morts ? :unsure: )

Le phare avant droit un peu piqué par la rouille. Justement à ce sujet, comment puis-je éviter que la rouille ne se propage d'avantage ?

 

Mais sinon le moteur ronronne parfaitement, et j'ai fais 450Km pour rentrer chez moi :P et elle n'a pas bronchée !

Sinon je vais m'attaquer à lui faire une petite vidange, révision des freins, vidange de boite, filtres ... Tout ce que vous me direz également (à changer ou vérifier) je suis preneur de tous conseils :)

Et j'ai aussi une question au niveau pneumatique: il y a dessus 4 PNEU VREDESTEIN 155R15 82S SPRINT CLASSIC (ils sont tous gonflés à 2,5bars).
Ca me parait beaucoup donc que pensez-vous de cette monture et de cette pression ?

 

Un grand merci d'avance et fier de rouler avec ma première Cox B)

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Bonjour,

Si tu avais d'abord acheté la RTA avant la voiture, histoire d'un peu savoir à quoi ressemblait la mécanique de la bête... :D

Pression des pneus, page 31.

Devant 1.3 bar, derrière 1.9 Bar.

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Salut,

La pression des pneus tu dois également la trouver à l’intérieur de la trappe a carburant si l'autocollant d'origine y est toujours!

En plus des enjoliveurs chromés, si tu veux redonner a ton auto son cachet d'origine, il faudrait y ajouter les cerclos chromés également sur le pourtour des jantes

Jette un coup d'oeil ici : La Samtrot

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Il y a 1 heure, AdriCox a dit :

Sinon je vais m'attaquer à lui faire une petite vidange, révision des freins, vidange de boite, filtres ... Tout ce que vous me direz également (à changer ou vérifier) je suis preneur de tous conseils

En matière de conseil, en plus de la RTA que te conseille lucas, je scruterai en détail la rubrique "entretien" du contenu des dossiers techniques que te propose F4E en commençant de manière générique par celui-ci : La révision Volkswagen

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Les enjoliveurs sont probablement des reproductions de qualité douteuse. C'est en quelque sorte une illustration parfaite du conseil primordial à donner aux débutants. Il faut y réfléchir à 2 fois avant d'acheter la 1ère pièce neuve venue, et bien souvent une pièce d'origine d'occasion en état correct est bien préférable à une pièce clinquante à la fabrication médiocre...

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Merci de prendre la peine de m'aider ;)

Alors la RTA je l'ai commandée mais elle n'est pas encore arrivée.

Et pour la pression des pneus, oui j'ai l'étiquette sur la trappe à essence avec les préconisations 1,3 / 1,9 mais mes pneu ne sont pas ceux d'origine (VREDESTEIN 155R15 82S SPRINT CLASSIC ) il me semble avoir vu sur un forum que ces pneus étaient fait pour être gonflés à 2,2 bars logiquement.

Mais çà fait un sacré écart entre les préconisation constructeurs (1,3/1,9), les préconisations de la marque du pneu (2,2/2,2) et la pression qu'il y a dans mes pneus (2,5/2,5) que je précise, j'ai acheté ma Cox dans un garage spécialisé Coccinelle !

 

Je sais pas trop quoi faire. Si je descend la pression à 1.3 / 1.9 n'y a t-il pas un risque que je déjante ? :wacko::blink::unsure:

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Merci pour les pneus ? j'ai dégonflé et elle est beaucoup plus confortable !

J'ai une autre petit question :

J'ai une fuite sous ma voiture juste à côté de ma vis de vidange. Je dirais quand la voiture est chaude environ une goutte toutes les 10secondes. Je pense que c'est de l'huile moteur car aucune odeur et bien gras (jaune). Mais quand je vérifie mon niveau d'huile je suis casiment au maximum.

Est-ce possible que la personne d'avant est mis trop d'huile ?

Une piste ?

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Bonjour,

Contrôle ton niveau d'huile. L'huile doit arriver entre les deux marques de la jauge.

1 goutte toutes les 10 secondes? C'est beaucoup, voire trop. On dirait que les joints du vilebrequin sont morts.

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Bague joint, plus le joint torique devant les rondelles de réglage.

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Il y a 14 heures, Baptiste51 a dit :

Tout est possible "Avant" tu es sûr que la fuite viens de là? pas plus hait et ça coule ici?

Je suis encore sur de rien étant donné que je n'ai pas eu le temps de lever la voiture. J'essaierai ce weekend.

Mais ce qui me parait "bizarre" c'est qu'il y ai aussi une goutte sur chaque boulon de la plaque de vidange. Donc possible que la fuite vienne de plus haut.

Je comptais faire déjà une vidange de moteur (Mettre une huile 20W50 donc plus épaisse) et de boite de vitesse. Est-ce une bonne idée ou dois-je avant tout trouver la fuite ? Je dois déposer le moteur ? :wacko:

 

Et autre petite question également :rolleyes: je vois que sur mon moteur j'ai un filtre à air à cartouche filtrante; c'est pas d'origine ? C'est pas censé être un filtre à bain d'huile d'origine ?

 

Désolé pour toutes ces questions mais je me lance dans l'aventure des Cox et j'ai soif de connaissances :D

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Le filtre à cartouche est d'origine sur les mexico il me semble ;) En tout cas sur la notre il l'est . Plusieurs personnes m'ont confirmé que c'est un des meilleurs filtres que tu peux avoir sur un moteur d'origine :) La preuve les voiture modernes en sont toujours équipées 

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Salut,

 

Tu as une configuration qui est d'origine, avec préchauffage, et une adéquation parfaite entre l'allumeur, le carbu et le filtre.

Surtout n'y change rien.

Oui, pour changer les joints, il faut déposer le moteur, et disposer des outils spécifiques.

Tiens, je remarque la faute classique des débutants, qui placent le filtre à essence après la pompe.
Là, le filtre ne filtre plus grand-chose.
Le danger d'incendie est grand.
Il faut placer le filtre soit en sortie de réservoir, (l'idéal), soit en sortie de poutre.

Dis, tu es sûr que ta voiture vient d'un garage spécialisé en cox? 
Je pense qu'ils vendent surtout des lave-linges, ou des carottes, ou qu'ils sont spécialisés en fromage?

Des pro comme ça, il faudrait en crucifier de temps en temps sur la porte de leur garage, pour l'exemple! ;)

 

 

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Nettoie bien les dessous de ton moteur au nettoyant freins, laisse sécher et démarre le. Tu devrais vite trouver la fuite.
Mais ça ressemble bien à un joint spi de volant moteur défectueux.

Ton filtre à air est le bon modèle pour ton véhicule.

En revanche ton filtre à essence est au mauvais endroit. En cas d'avarie, tu risque de voir ton moteur partir en flammes. Le bon emplacement se situe hors du compartiment moteur, près de la roue arrière gauche. Profites-en pour changer toutes tes durites d'essence.

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il y a 12 minutes, lucas a dit :

Des pro comme ça, il faudrait en crucifier de temps en temps sur la porte de leur garage, pour l'exemple! ;)

Avec la joie des réseaux sociaux on voit bien souvent sur les pages de beaucoup de pros les filtres DANS le compartiment moteur... Et parfois oui après la pompe :D

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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