Aller au contenu

chauffe jupe arriere


Recommended Posts

bonjour a tous

cox 1303

j ai une chauffe sur la jupe arriere la peinture a des petites cloques !!!!

ca sent le chaud

echappement 4 en 1 bugpack il ne touche pas la tôle  

pour le moteur c est un 1641c culasse rectifie par un prof

alimente par deux carburateurs kadron en 40

allumeur 009 d origine avance a 10°au ralenti 30° a 32° a 3000trs

merci de bien m éclairer  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut être causé par plein de raison mais a priori tu as un mauvais réglage soit pas assez d'avance à l'allumage (classique sur un centrifuge dasn les mi régime sur un filet de gaz), soit un mélange dont la combustion se termine dans l'échappement

il suffit que tu es trop de deck height par exemple pour avoir besoin d'augmenter l'avance d'environ 3-4°, après tout dépend du moteur de l'auto de la longueur de la transmission mais si ca se trouve si ton auto est légère que tu as une boite courte trop de deck height, etc.. il te manque 8 ou 10° d'avance !!

 

bref si pas fait monte un régulateur de pression (régler très bas 0.12-0.13 bar)  pour être certain que tu n'ais pas un excès d'imbrulés qui finissent dans l'échappement , ensuite fait des essais d'avance en réel sur le dernier rapport plein gaz en légère côte pour avoir la meilleure vitesse maxi en haut de côte sur le dernier rapport.

j'ai décrit cette méthode bon nombre de fois sur le forum il faudrait que tu puisses faire une recherche et utiliser cette méthode.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je vais suivre le sujet car j'ai  un peu le même problème , a savoir la jupe arriere qui chauffe enormement et une config a peine différente : 1580 , engle 110 ,kadrons ,009 avec allumage mpa et bobine pertronix , pot sebring , le tout sur cox légère (4ailes et capot en poly) boite courte 8*35

avance 14° a 1100tr et 30° a 3000  , dh de 1.25 et rv de 7.8 , kadron en gicleur d'origine

ce we je sors le moteur et du coup je vais bien regarder tout les réglages des carbus et monté un régulateur comme le suggère LOIC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard ......

Bonjour  j'ai  suivi  les  conseils  de  loic  enfin  j ai  monté  un  régulateur king   de  pression  réglé à 0.12 bar réglage  de  l avance  à 27 degré  à 300 trs

Mais  malheureusement  toujours  la jupe  arrière  brulente voir  même  des  cloques sur  la peinture 

Faut il rajouter  de l avance 

merci de  M éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 degrés à 300 tours...:blink:

j'imagine que c'est 3000 tours.

pour l'avance tout dépend de la conception de ton moteur, sur un moteur d'origine 27 degrés à 3000 tours c'est un réglage d'avance de fillette, en statique ça correspond même à du retard sur le calage initial si tu as un allumeur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  oui  à 3000 trs ?

J'ai  un  allumeur  009 montage  d un module  électronique ignitor avec  une  bobine  d origine  

Demarre  bien  mais  au  bout  de  10 mn la jupe  est  très  très  chaude 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors moi j'ai fait aussi tout c qui a été décris (régulateur ,avance etc etc ) et sa chauffe

j’avais aussi deux ressort de rappel sur les masselottes de l'allumeur qui m’empêchait de prendre de l'avance a mi régime (suppression d'un ressort )

du coup j'ai entouré le pot avec un espèce de tissus de verre fais exprès et j'ai aussi entrouverts un peu le capot et sa vas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça chauffe fort à l'échappement c'est parce que la combustion n'est pas assez complète dans les cylindres et se termine dans l'échappement.

donc vos réglages sont dans les choux, choix des gicleurs, taille des buses, réglage de l'avance...

chaque moteur est différent, cylindrée, taux de compression...

quand on assemble un moteur différent de l'origine, les réglages ne sont pas gravés sur une tablette en marbre et il faudra forcément passer du temps à trouver la bonne combinaison de gicleurs et peaufiner son avance j'usqu'à trouver les bons réglages.

malgré les bons conseils de chacun, seul vous êtes en mesure de trouver ces réglages en passant par divers phases de test.

actuellement si ça chauffe trop à l'échappement, le mélange est trop riche ou il n'y a pas assez d'avance ou les deux.

isoler l'échappement avec des bandes thermique dissimule le problème mais ne le résout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  tu as  sûrement  raison  fonfon 

Mais  ça peut  pas  venir  de la bobine  aussi  

Pour  les  vis de  richesses  je procède  comme  ça  je vise  jusqu'à  ce que  le moteur  change de régime  et je redessere 1/4 de tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vis de richesse n'agissent que sur la richesse du régime de ralenti.

les principaux réglages se font par les choix des différentes tailles de gicleurs essence, air et mélangeur ainsi que par le choix des boisseaux.

si un éĺément est mal choisi il a un influence sur le choix des autres.

le réglage de la richesse c'est la touche finale quant tout les autres réglages carbu et avance sont déjà optimales.

le moteur démarre, tu peux rouler... ton échappement chauffe, pourquoi vouloir incriminer ta bobine ou pourquoi pas le choix des balais d'essuie glace ?

le choix des réglages dépendent d'abord de ta boite, courte ou longue pour déterminer où placer ta Pmax ce qui déterminera le choix des boisseaux et en suivant le choix des différents gicleurs.

si tu ne sais pas par où commencer, donne un max d'infos, boite, pneus, cylindrée, rv, utilisation...

certains sont calés et sauront te guider dans tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la  boîte  c est  une  longue  8x31

Pour  les pneus  185x65x15

C est  un  1641c culasses  retouche par prof deux  carbus  En 40 kadron  d origine   et comme  je  l'ai  déjà  dit  allumage  électronique  ignitor  

Pour  les balais  d essuie-glace  glace  comme  neuf  lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

culasses retouchées par prof ça n'aide pas trop, quel est ton rapport volumétrique, volumes des chambres, taille des soupapes, distribution... ?

forcément les réglages seront différents selon si tu as un rv de 7, 8 ou 9, autant pour les carbus que pour le calage de l'avance.

quel est le diamètre des boisseaux, taille des gicleurs... ?

monter un moteur mal préparé fonctionnera souvent moins bien qu'un moteur d'origine bien réglé, liste un peu mieux de quoi tu pars.

si ça se trouve un connaisseur trouvera une incoérance rien qu'en détaillant ta liste, mais en gardant tes infos ça sera difficile de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...